1 Dernière modification par Testarossa (29-01-2023 22:10:49)

Sujet : Choix WC broyeur

Bonjour tout le monde

Je projette d'installer un WC broyeur dans ma cave.

Le WC serait installé à côté de l'évacuation de la colonne des toilettes. La colonne sort de la maison (du mur de la cave enterré) à environ 1m du sol.

Je n'ai donc pas beaucoup à pousser, environ 80cm..

J'ai commencé à comparer les différents marques système et j'aimerais opté pour deux choses séparés, un toilette avec cuvette standard et le broyeur à côté.  Cela doit certainement être plus simple à dépanner ?

Je n'ai aucune contrainte esthétique, ces simplement un toilette par exemple pour l'été qui éviterait de monter ou quand je bricole et que je suis plein de poussière

Re : Choix WC broyeur

J'ai vue de tout les tarifs comme sfa à 400€ et d'autres plus basique à 110€ sur manomano...

Je m'en doute qu'il doivent faire plus de bruit et ne pas être automatique mais pour la cave et le nombre d'utilisation...

Avez vous des recommandations ?

L'électricité et l'arrivée d'eau sont présentes. Je peu faire une photo de l'emplacement si nécessaire

Merci d'avance pour vos réponses !

Re : Choix WC broyeur

Bonjour,

Si vraiment l'usage est occasionnel, mieux vaut envisager le seau hygiénique à vider après utilisation.
Pas de risque de panne et investissement limité. On en trouve même d'occasion.

4

Re : Choix WC broyeur

Voici une petite liste avec les marques. Mois je prendrais le milieu de gamme. J'ai actualisé les prix et épinglé le sujet car il date de 2010 et était a la dernière page..
https://plombiers-reunis.com/topic701-l … yeurs.html

Re : Choix WC broyeur

Merci pour la liste !

Quel est la différence quand il y a seulement une évacuation des effluents ?

Re : Choix WC broyeur

Après quelques recherches a marque Aquabin modèle aquasani me tente bien.

En regardant leurs boutiques je suis tombé sur une cuvette complète qui alair assez connue et correct et niveaux tarif on serait presque pareil sur les deux solutions !

Vous pensez quoi de ms cuvettes complète ?

amazon.fr/AQUASANI-Compact-Broyeur-int%C3%A9gr%C3%A9e-Garantie/dp/B01CDAU2U2

7 Dernière modification par protestant90 (01-02-2023 00:57:01)

Re : Choix WC broyeur

Bonsoir,

Je pense que vous investirez beaucoup trop d'argent et de temps pour un résultat non satisfaisant.

Vous l'ignorez sans doute mais vous serez obligé d'utiliser un papier hygiénique spécial dont le coût est prohibitif et qu'il est difficile de se procurer.

Je reviens à ma solution écologique. Actuellement de nombreux "VERTS" utilisent des toilettes sèches qui ne sont pas autre chose que le seau hygiénique. On mélange les effluents à la sciure ou à la paille du cochon d'inde ou du lapin d'appartement et on vide dans un trou dans le jardin. Un engrais bio et gratuit qui remplace les engrais artificiels qui n'arrivent plus sur le marché car fabriqués en UKRAINE.

Et ça c'est du bricolage d'avenir qui fait sortir de la cave.

8

Re : Choix WC broyeur

Testarossa a écrit:

Merci pour la liste !

Quel est la différence quand il y a seulement une évacuation des effluents ?

La diference avec les eaux usée en plus et d'ordre mécanique mais aussi au niveau des raccordements, un sanibroyeur pour les toilettes sans autre option n'a que le seul raccordement du toilette, s'il fait pompe de relevage il possède aussi des opercules a percer ou des bouchons démontables permettant de raccorder les différents tuyaux d'évacuation, donc plus cher.

Le cuvette compact avec moteur intégré est aussi une solution, qui peut s'avérer avantageuse en gain de place, mais aussi au niveau du prix.

Re : Choix WC broyeur

Pour l'idée du WC sceau ces un non catégorique de madame !


Je vais certainement partir sur la cuvette AQUASANI COMPACT

Tu as déjà posé cette marque @Darius ?

10

Re : Choix WC broyeur

Moi je réponds a titre personnel, @Darius peut avoir un avis contradictoire au mien selon son expérience.

J'ai deja posé et démonté et a quelques détails prés c'est le même matériel que SFA.
Il n'est pas impossible que SFA soit plus fiable car c'est aussi plus cher, mais au niveau mécanique les deux se valent.

Le SFA a un avantage au niveau de la forme de la porcelaine, car il est muni d'une encoche pour le tuyau de l'évacuation ce qui permets de poser la cuvette plus collé au mur (pratique quand on manque de place).

Le bouton de déclanchement de la chasse est aussi plus accessible sur le SFA quand ou est face a la cuvette car il est située dessus, il est inaccessible lorsque l'on est assis, alors que sur AQUASINI le bouton se trouve sur le coté, plus pratique quand on est assis et légèrement mois accessible lorsqu'on est debout face a la cuvette.

Au niveau de la fixation au sol, le SFA a des fixations soit disant invisibles, alors que l'AQUASANI est équipé de fixations au sol que je prefère.

Broyeur-compact.jpg