1

Sujet : cuvette des toilettes bouché par support canard WC

Bonjour, ce matin en faisant le ménage dans la cuvettes des toilettes j'ai malencontreusement, laissé tomber le support en plastique blanc (canard WC), et je n'ai pas pu le récupérer car il est partit tout de suite vu que je venais aussi de tirer la chasse d'eau, mais depuis cet incident, les toilettes s'écoulent très mal.
Alors derrière le WC il y a un coude a 90° en plastique qui parts vers la droite sur une longueur de 30cm environ puis ce plastique rentre dans un coude aussi a 90° en acier qui rentre dans le mur, donc l'évacuation ne fais même pas un mètres entre la cuvette et le mur, y a t'il uns astuce pour récupérer le marchand qui pose problème sans causer des dégâts, car je suis en location et je ne voudrais pas alourdir la facture.

merci de vos conseils

Re : cuvette des toilettes bouché par support canard WC

La seule astuce que je connaisse est l'aspiration, si cela ne fonctionne pas, le furet et encore si cela ne fonctionne pas alors il faut passer a la méthode radicale: Le démontage.

Ce qui se passe avec votre évacuation est qu'elle est très ancienne puis la colonne n'a jamais été nettoyé, donc sur la culotte, qui se situe derrière le mur il y a un petit passage suite a l'encrassement et la moindre des choses reste coincé, ce qu'il faudrait pour être tranquille quelques années est démonter le wc et refaire l'évacuation tout en enlevant le coude en acier, puis bien nettoyer, puis remettre un coude en PVC.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...