Sujet : Pas de régulation temperature chauffage

Bonjour,

Nous venons de faire changer notre chaudière murale à gaz, pour un modèle ELM LEBLANC Egalis Condens Balon GVB C 24.1 H couplée à un régulateur d’ambiance ELM LEBLANC FW 120.

Côté ECS, tout semble fonctionner normalement.
Par contre côté chauffage, j’ai 2 comportements étranges.

1 Le circulateur de chauffage tourne tout le temps.

Que la chaudière produise de l’eau chaude chauffage ou pas, que les radiateurs soient chauds ou pas, le circulateur fonctionne tout le temps, 24h/24h.
Normal ou pas ? Peut-on l’arrêter et lui demander de ne tourner qu’en production d’eau chaude pour le chauffage ?


2 La régulation de la température ne fonctionne qu’en mode ECO.

Sur le régulateur d’ambiance, j’ai stipulé 19° pour le mode ECO et 20,5° pour le mode CONFORT.
J’ai également programmé des plages de chauffes par horaires pour ces 2 modes en fonction des jours.

En mode ECO, la régulation se fait. Le bruleur s’allume et s’éteint en fonction de la température, de sorte à être à 19°.

Mais en mode CONFORT, il ne cesse de fonctionner et chauffe en permanence. Je l’ai arrêté hier à 24° !

En mode AUTO, tout dépend. Si il est sur une plage de fonctionnement ECO, ça va. Mais si il tombe sur une plage de mode CONFORT, il se remet à fonctionner tout le temps.

Enfin, en mode MANUEL, si je lui indique par exemple 19,5°, il se met également à chauffer en permanence.

Avez-vous des idées ?

Merci par avance,

Re : Pas de régulation temperature chauffage

Soit il y a un probleme de branchement, soit le thermostat a un PB.

3

Re : Pas de régulation temperature chauffage

bonjour

il nous faudrait avoir la doc du régulateur pour voir le problème, j'ai pas trouvé.

JR

Re : Pas de régulation temperature chauffage

Bonjour,

Merci de votre aide.

Les branchements sont bons car le dialogue se fait entre le régulateur et la chaudière.

Voici un lien vers la motice du FW100 dont le FW120 dont je dispose nest que la nouvelle version :

http://www.bosch-climate.com.au/files/FW100_IM_AU.pdf

Merci

5

Re : Pas de régulation temperature chauffage

vérifiez les paramètres installateur, je vois pas sinon, essayez aussi reset s'il y a, si c'est du matériel neuf il faut le faire remplacer sous garantie, il y a des chances que ce soit un défaut du régulateur.

JR

6

Re : Pas de régulation temperature chauffage

Bonsoir.
Je déterre votre post... avez vois eu une solution à votre problème ? J'ai exactement le même problème que vous merci

Re : Pas de régulation temperature chauffage

Bonjour,

Pour que vous ayez le même problème, il faudrait que votre chaudière soit neuve.

Ces chaudières ELM LEBLANC  avec leur régulation BOSCH/ELM LEBLANC  FW120 ne sont plus vendues.

Quelle est l'année de fabrication de votre chaudière et le modèle exact?

8

Re : Pas de régulation temperature chauffage

Bonjour, je reviens ce sujet car je rencontre le même soucis.
Comment l'avez-vous solutionné ?
Merci de votre aide

Re : Pas de régulation temperature chauffage

Bonjour,

Sur une chaudière et une régulation qui ont plus de dix ans?
Et ça a toujours bien fonctionné jusqu'à maintenant?