1

Sujet : Multicouche et carrelage

Bonjour,
Dans le cadre d'une transformation d'une pièce en salle de bains, je voudrais faire passer les multicouche eau chaude eau froide le long du mur à même le carrelage du plancher, le tuyau d'évacuation étant lui fixé sur la plinthe du mur le plus près possible du sol en respectant une pente d'un cm par mètre sur 3 m de long, puis recouvrir le tout avec un coffrage.
Ce système me permettrait alors de limiter le rehaussement du receveur quart de rond de sorte que je puisse y insérer un bandeau d'habillage cintré.
Bien que le multicouche ne sera pas en contact direct avec le carrelage, puisqu'il sera légèrement surélevé et isolé de ce dernier, car fixé au sol par des colliers plastique que je visserai dans les joints assez larges du carrelage, je me demande s'il y a un risque de condensation par rapport à la proximité du tuyau d'eau chaude et du carrelage toujours un peu froid, sans oublier le coffrage qui peut réduire l'aération des tuyaux.
Pourriez-vous me donner votre opinion sur ce point? Pensez-vous que je devrais mettre une bande isolante entre les carreaux et les tuyaux? Une plaque d'aération dans le coffrage serait-elle la bienvenue?
Avec tous mes remerciements pour les éclairages que vous êtes en mesure de m'apporter.
Bien cordialement.

2

Re : Multicouche et carrelage

Bonjour.

Le multicouche étant un très mauvais conducteur, il a beaucoup de mal a condenser, vous avez la possibilité de le poser comme vous le dites, meme le poser en pose libre dans le cofre, une fois fixé a chaque extrémité vous n'aurez plus de soucis.
Vous avez aussi la possibilité de l'isoler ou seulement de le gainer selon votre choix.

3

Re : Multicouche et carrelage

Bonjour,
Merci bien pour votre réponse qui va à l'essentiel.
Si j'ai bien compris sa substance, c'est open bar, comme on dit en bon français !

Bien cordialement.