Bonjour.
Oui vous avez bien résumé, si vous branchez les deux fils utilisées actuellement sur le thermostat ancien, sur les borniers 3 et 4 du nouveau Mija. Ça doit fonctionner... jusque là c'est OK.
Ce que je doute et je pense être dans le vrais, c'est les fonctions de votre thermostat.
S'il a une seule fonction de pilotage du chauffage qui agit sur les contacts 3 et 4 et 4,5,7 à la fois, c'est OK il fonctionnera.
Mais s'il possède deux fonctions pour piloter le chauffage et l'eau chaude, ce n'est plus bon, car la fonction chauffage agira sur les borniers 5,6 et 7 et la fonction eau chaude agira sur les borniers 3 et 4.
Si tel est le cas votre chauffage sera piloté par la fonction eau chaude et dans ce cas vous perdrez tous les bénéfices du thermostat.
Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire.
Le Nest de chez Google, pilote le chauffage et l'eau chaude. Si on inverse les branchements on se retrouve avec l'eau chaude à la place du chauffage et le chauffage a la place de l'eau chaude, et dans ce cas ça ne peut plus fonctionner car les btemperatures sont différentes.
En résumé
Si votre thermostat a la fonction eau chaude, l'application informatique intégré au thermostat permetant de gérer l'eau chaude agit sur les bornier 3 et 4.
L'appplication permettant de piloter le chauffage agit sur les borniers 5,6 et 7. 7 étant le CO, 5 le NC et 6 le NO. (Attention pilotage en 220V incompatible avec votre chaudière. )
Si votre thermostat n'as pas de fonction eau chaude, dans ce cas ça doit être bon.
Dans tous les cas vous ne risquez rien à brancher les deux fils de votre thermostat actuel sur les borniers 3 et 4.
Puis une fois allumé vous verrez bien.
Nouveau:
demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.
Ces forums sont fermés, et cesseront de fonctionner bientot.
Un nouveau forum a été mis en place ici →
https://plombiers-reunis.com/v3/communaute/