Sujet : Recherche té porte thermomètre

Bonjour à vous tous et joyeuses fêtes,

Je me permets d'ouvrir un sujet car je recherche un raccord que je n'arrive malheureusement pas à trouver et peut-être que vous le connaissez sous d'autres dénominations, ce qui pourrait faciliter sa recherche.

Il s'agit de ce que j'ai pu trouver sous le nom de "té porte thermomètre". J'en ai bien trouvé ici : https://www.thersane.fr/thermometres/70 … geur.html# mais la dimension la plus petite est en 1" alors qu'il me faudrait du 3/4 ou du 1/2. Je pourrais utiliser des réducteurs mais dans l'idéale j'aimerais limiter le nombre de pièces dans mon future montage.

Auriez-vous déjà trouvé ce type de raccord ?

Merci de votre aide !

Re : Recherche té porte thermomètre

Bonjour,

C'est un produit des technologies du XXème siècle qui permet de placer un thermomètre à alcool dans un bain d'huile. Utilisé lorsque les chaudières de chauffage central fonctionnaient au charbon ou au coke.
On est au XXI ème siècle et les thermomètres sont digitaux et électroniques (à pile éventuellement).

3

Re : Recherche té porte thermomètre

bonjour

le TE doit forcement de gros diamètre sinon la plonge en 1/2 du thermomètre ne tient pas en réduirait pratiquement tout le passage du fluide.
en 1/2 et en 3/4 avec un piquage en 1/2 c'est juste un TE classique

JR

Re : Recherche té porte thermomètre

Re bonjour,

Sur du 1" 1/2 chez un survivaliste, en thermosiphon.

Sujets pièces jointes

P1030987.JPG, 848.53 kb, 1600 x 1200
P1030987.JPG 848.53 kb, 65 téléchargements depuis. 27-12-2022