Sujet : thermostat d'ambiance et regulation trimatik MC 7450261

bonjour,
j'ai une chaudière VIESSMAN ATOLA gaz, avec régulation TRIMATIK MC 7450261.
Je me suis également équipé récemment d'un poële à bois dans ma pièce principale (et donc d'une seconde source de chaleur). Je voudrais donc rajouter un thermostat d'ambiance afin de tenir compte de la température intérieure pour la mise en route de la chaudière, en plus de la régulation TRIMATIK (avec sonde extérieure).
Qui pourrait m'indiquer s’il existe une commande à distance compatible, et si oui laquelle afin de la faire installer ?
je vous remercie d'avance de votre réponse,
cordialement,
François VERNEY

2 Dernière modification par 45Jose (15-12-2022 13:51:39)

Re : thermostat d'ambiance et regulation trimatik MC 7450261

bonjour

moi je connais pas, Viessman c'est particulier, désolé

JR

Re : thermostat d'ambiance et regulation trimatik MC 7450261

Bonjour,
Dans votre cas, il semble que vous souhaitiez supprimer la régulation par sonde extérieure et la remplacer par un simple thermostat intérieur.
La régulation par sonde extérieure tient compte de la température extérieure mais aussi grâce à la programmation d'une courbe de chauffe, de l'isolation et des températures souhaitées dans l'habitation aux horaires quotidiens et hebdomadaires programmés.
Si votre chauffage d'appoint est suffisamment performant, il vous suffit de supprimer le chauffage issu de votre chaudière tout en préservant sa fonction Eau Chaude Sanitaire.

4

Re : thermostat d'ambiance et regulation trimatik MC 7450261

Moi je vous conseile le materiel maison, car Viessman c'est spec. Vous aurez beacoup de mal a trouver la méteriel adéquat.
C'est le choix du fabricant et nous respectons.

Re : thermostat d'ambiance et regulation trimatik MC 7450261

Bonjour,
"Je voudrais donc rajouter un thermostat d'ambiance afin de tenir compte de la température intérieure pour la mise en route de la chaudière, en plus de la régulation TRIMATIK (avec sonde extérieure)."

La fonction thermostat d'ambiance exclut la fonction régulation .