Sujet : Pression douche

Bonjour, nouveau venu dans ce forum je souhaiterais avoir de l'aide concernant un problème de manque de pression de notre douche.
Quand on actionne le mitigeur la pression est très bonne quand l'eau commence à couler puis très vite elle diminue de manière significative. En revanche le jet du lavabo reste stable.
J'ai essayé diverses manoeuvres, sans résultat.
Purge du chauffe-eau : des sédiments sont sortis avec l'eau.
Examen de l'entrée d' eau froide et la sortie d'eau chaude du CE avec passage d'un fil électrique dans les conduites pour déceler un éventuel bouchon.

Il y a un manomètre sur le groupe de sécurité qui indique 3 bars "au repos"mais quand le mitigeur est actionné l'aiguille descend quasiment à zéro.
L'eau chauffe normalement.Il n'y a pas de rupture d'eau chaude quand on prend une douche.

A partir de ces quelques éléments pourriez-vous me donner un diagnostic et vos avis sur ce qu'il y aurait lieu de faire.
Merci beaucoup.
Bien cordialement.

2

Re : Pression douche

Bonjour.

Avez vous démonté votre robinet de douche pour voir s'il y a des saletés au niveau des sorties murales, souvent les robinets ont des filtres a cet endroit.
Il n'est pas impossible que cela vienne du robinet aussi.

Re : Pression douche

Merci pour votre réponse.
Oui je l'ai démonté il n'a pas de filtre et j'ai vérifié la cartouche qui est ok.