Sujet : Supprimer ECS chaudière

Bonjour,

Je me tourne vers pour avoir des conseils, j'ai actuellement une chaudière au gaz chappee  Edena 1101, avec ballon d'eau chaude intégré, jai mis un ballon d'eau electrique, je souhaiterai isoler mon ballon de la chaudière, j'ai éteins l'interrupteur sur le pupitre de la chaudière correspondant au robinet, et j'ai fermé le robinet au niveau du bloc de securite, est il suffisant, ou faut til que je fasse autre chose pour utiliser uniquement le chauffe eau électrique.

Merci pour vos reponses, cordialement
Grégory

2

Re : Supprimer ECS chaudière

Pour bien faire il faudrait connaitre la configuration de l'installation et voir ce qu'il est possible de faire.

Bien que la fermeture du groupe de sécurité au niveau de l'entrée du ballon suffise pour arrêter la circulation, je ne suis pas sur que sanitairement parlant cela fasse l'affaire.

Il est interdit de laisser des stocks d'eau stagné sans circulation, car il y a risque de développement de bactéries.

Vous auriez du remplacer le préparateur actuel par un autre préparateur avec résistance intégré, a moins que le préparateur actuel en soit muni.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Supprimer ECS chaudière

Bonjour
Je déterre le post afin de savoir si vous y êtes arrivés
Car je suis sur la même problématique
Merci