Sujet : Utilisation chauffe eau thermodynamique et bouclage
Bonjour,
Je découvre et parcours un peu ce forum.
Je vais remplacer mon chauffe eau électrique pour 1 thermodynamique, et j'aurais 3 questions sur son utilisation.
1ere: J'ai installé un circulateur sur mon chauffe eau élec actuel, et j'ai lu que c'était fortement déconseillé sur le thermodynamique, je voulais savoir pour quelles raisons et quelles étaient les risques d'utiliser le circulateur avec le thermodynamique. Le circulateur est commandé par des interrupteurs placés dans la cuisine et sdb, que j'actionne quand j'en ai besoin, et le reste du temps, le circulateur ne fonctionne pas.
2eme: Mon chauffe eau sera installé dans l'entrée en sous sol, pièce d'environ 7 m2 qui n'est pas chauffée, l'idée est de branché un radiateur d'eau dessus pour chauffer ce petit espace, le reste de la maison étant chauffé par 1 poele a bois et c'est le seul moyen de chauffage. Est ce réalisable?
3eme: J'avais aussi l'idée de brancher le lave vaisselle et la lave linge sur le chauffe eau, afin d'avoir une arrivée d'eau chaude directement sur ces appareils. Est faisable et est ce risqué pour le chauffe eau. Le commercial d'Atlantic me dit que la garantie du chauffe eau thermodynamique sera annulée si il est branché sur de l'électroménager.
En espérant avoir été assez précis dans mes questions et merci par avance pour vos réponses.
Michael