1 Dernière modification par itayal (28-10-2022 09:34:14)

Sujet : Changement WC aspirambo par supsendu

Bonjour à vous,

En pleine rénovation, je m'attaque au changement du WC.

J'ai plusieurs problèmes/questions :

Actuellement il y a un WC type aspirambo avec une évacuation de 80 qui va vers le vide sanitaire puis vers le tout à l'égout.

- Est-ce-que je risque d'avoir un bouchon si j'installe un WC suspendu ?

- Comment procéder au mieux pour raccorder l'évacuation du WC suspendu sachant qu'il y a un manchon de raccordement 90/100 vendu avec le WC suspendu et que mon évacuation est en 80. 

- Dois-je mettre un manchon de réduction 100/80 ? Je suis preneur de référence si vous avez car je ne trouve pas grand-chose sur le net

Concernant le raccordement d'eau pour la chasse d'eau je souhaiterais raccourcir le tuyau  (c'est de l'acier galvanisé) puis mettre une vanne (avec d'un côté un flexible vers la chasse d'eau et de l'autre l'arrivée d'eau) avant l'habillage pour que je puisse y avoir accès si jamais il y a une fuite. (Est-ce une bonne idée ?)

Si c'est une bonne idée, quelle est la meilleure solution pour raccorder la vanne sur le tuyau en acier ? Une vanne boisseau irait ? Est-ce qu'il sera possible de raccorder le flexible sur cette vanne ou faut-il un raccord en plus ? 

Ci-joint des photos.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Sujets pièces jointes

Attachment icône wc0.jpg 2.29 mb, 55 téléchargements depuis. 28-10-2022 

Attachment icône wc1.jpg 2.06 mb, 52 téléchargements depuis. 28-10-2022 

2 Dernière modification par itayal (28-10-2022 09:32:55)

Re : Changement WC aspirambo par supsendu

Voici une 3ème photo que je n'ai pas réussi à ajouter au message principal

Merci pour votre aide :-)

Sujets pièces jointes

wc2.png, 712.55 kb, 619 x 827
wc2.png 712.55 kb, 86 téléchargements depuis. 28-10-2022 

3

Re : Changement WC aspirambo par supsendu

Pour déplacer la vanne sans avoir a fileter ou a souder vous pouvez utiliser une raccords a compression acier, Cherchez raccords vitfer et vous trouverez.

Pas de flexible ni raccords a joint en partie non accessible.

Pour l'évacuation, le tuyau de 75 ou 80 risque de vous aspirer  l'eau du siphon de votre cuvette, au pire des cas de se boucher mais c'est  systématiquement.

Je prendrais un réduction conique 100→75 ou 80, Il es aussi possible de laisser un té dans le coffrage du WC suspendu avec un clapet durgo qui empêchera le siphonnement.

4 Dernière modification par itayal (31-10-2022 11:35:11)

Re : Changement WC aspirambo par supsendu

Bonjour Dani,

Merci pour la réponse.

Si je mets une réduction conique + un T avec un clapet durgo, n'aurais-je pas trop de hauteur pour installer la pipe d'évacuation?

Pensez-vous que cela irait pour la réduction ? https://www.leroymerlin.fr/produits/mat … 12142.html

Pour la vanne j'ai trouvé ça, pas trouvé de vitefer en grande-surface :-( :

https://www.leroymerlin.fr/produits/ter … ml?src=clk