1

Sujet : Montage collecteur chauffage

Bonjour,
Je suis en train de réaliser mes circuits de chauffage et j'arrive au collecteur. Il s'agit d'un ALTECH 3146154 x2, livré partiellement monté (robinet, débitmètre, raccords).
Je n'ai pas eu de difficultés pour le raccord d’assemblage entre les 2 collecteurs, par contre pour le pot de terminaison je n'arrive pas à aller plus loin que sur la photo (voir ici) et le joint torique est hors du tube collecteur.
Qu'en pensez-vous?
Merci,

2

Re : Montage collecteur chauffage

Bonjour.

Pour ma part je n'ai jamais monté ce materiel et je pense que les joints toriques devraient etre un peu encastrés dans la matière, la nourrice devrait etre légèrement conique vers l'intérieurs pour que le joint vienne dedans.

Pour ma part je ferais deux ou trois tours de filijoint ou filasse sur le filetage, histoire de ne pas avoir a démonter parce que la, a vue d'œil ca ma fait peur.

Sujets pièces jointes

collecteurs Altech - vue d'ensemble.jpg, 229.84 kb, 1369 x 770
collecteurs Altech - vue d'ensemble.jpg 229.84 kb, 90 téléchargements depuis. 17-10-2022 

Collecteurs Altech.jpg, 66.09 kb, 698 x 393
Collecteurs Altech.jpg 66.09 kb, 79 téléchargements depuis. 17-10-2022 

3 Dernière modification par Dani (19-10-2022 20:14:10)

Re : Montage collecteur chauffage

Bonjour,

La 1ère image est un montage à blanc de l'ensemble du collecteur. Le raccord d'assemblage et les 2 écrous prisonniers pour les robinets se sont bien montés. Les joints ne sont plus visibles. (J'ai remis des photos sur le lien).
Sur les filets des pot de terminaison il y a une pâte blanche (voir photo du pot dans le sachet).

Est-ce que tu penses que sera suffisant? Ou bien faut-il démonter les 2 pots et les remonter avec de la filasse?

Merci,

Sujets pièces jointes

20221018_131847.jpg, 823.95 kb, 2304 x 1296
20221018_131847.jpg 823.95 kb, 77 téléchargements depuis. 19-10-2022 

4

Re : Montage collecteur chauffage

Désolé pour les photos, je n'ai pas réussi à les supprimer, si tu as moyen de le faire.

5

Re : Montage collecteur chauffage

Bonjour.

Aucun problème avec les images, le fait que j'ai enlevé le droit de suppression des images, c'est que les utilisateurs (pas tous mais une bonne partie) les suppriment une fois la réponse obtenue, ce qui crée des fils de discussion incohérents sans les images.

Pour les joints, alors la pate blanche sur deux ou trois filets permets une étanchéité, lors du vissage. Donc plus besoin d'ajouter autre chose.