11

Re : Ancienne chaudière Franco Belge et thermostat d'ambiance Netatmo

bonjour,

le thermostat doit commander la pompe, pas le bruleur. le bruleur est commandé par l'aquastat du tableau de bord de la chaudière, si l'eau est déjà à la bonne température demandée, le bruleur ne va pas démarrer puisqu'il n'est pas commandé par le thermostat.
Sur ordre du thermostat, la pompe se met en route, fait circuler l'eau dans les radiateurs, ce qui va faire baisser la température de l'eau du circuit, alors l'aquastat va capter que la température de l'eau est plus faible que la consigne, et ainsi va commander le démarrage du bruleur.

c'est la logique de fonctionnement, si le thermostat commande la pompe!

JR

12

Re : Ancienne chaudière Franco Belge et thermostat d'ambiance Netatmo

Bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition d'un T° Netamo pour ma chaudière Optimagaz 3000, je l'ai câblé (voir photos) et le système fonctionne (relais s'enclenche au niveau du boîtier si je modifie la T° sur le Netamo) mais le problème c'est que l'activation du bruleur ne se fait pas via le Netamo ... sauf si j'augmente le T° de la chaudière (comme si je n'avais pas de Netamo).
J'ai peut être fait une erreur dans le câblage (j'ai supprimé le shunt 1/2 mais pas 3/4), il y a une sortie 220V thermostat vanne et je ne sais pas à quoi ça sert (j'ai câblé le Netamo sur le 220 v d'entrée).
si vous pouvez m'aider.
Alexandre

Sujets pièces jointes

IMG_2166.JPG, 72.94 kb, 640 x 480
IMG_2166.JPG 72.94 kb, 90 téléchargements depuis. 09-09-2022 

IMG_2167.JPG, 74.32 kb, 640 x 480
IMG_2167.JPG 74.32 kb, 116 téléchargements depuis. 09-09-2022 

13

Re : Ancienne chaudière Franco Belge et thermostat d'ambiance Netatmo

Bonjour.

Tel que je vois l'image le netatmo commande le circulateur, le bruleur étant commandé lui meme par le thermostat intégré a la chaudière.

14

Re : Ancienne chaudière Franco Belge et thermostat d'ambiance Netatmo

Alex 95 a écrit:

Bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition d'un T° Netamo pour ma chaudière Optimagaz 3000, je l'ai câblé (voir photos) et le système fonctionne (relais s'enclenche au niveau du boîtier si je modifie la T° sur le Netamo) mais le problème c'est que l'activation du bruleur ne se fait pas via le Netamo ... sauf si j'augmente le T° de la chaudière (comme si je n'avais pas de Netamo).
J'ai peut être fait une erreur dans le câblage (j'ai supprimé le shunt 1/2 mais pas 3/4), il y a une sortie 220V thermostat vanne et je ne sais pas à quoi ça sert (j'ai câblé le Netamo sur le 220 v d'entrée).
si vous pouvez m'aider.
Alexandre

Bonjour Alex,

J'ai le même équipement.
ce branchement a t'il fonctionner SVP.

Merci d'avance.