Sujet : mystere de ma chaudière Amelia (e.l.m. Leblanc) - BOOOOM!

Bonjour,

J'ai une chaudiere elm Leblanc (Amelia) que j'ai depuis 20+ ans.

Depuis qq temps j'observe une comportement étrange: quand j'ouvre le robinet de l'eau chaude j'attends le bruit d'allumage électrique (zik-zik-zik-zik) mais souvent ca ne n’allumes pas toute suite, mais 10 seconds plus tard avec un gros "BOOOOOM!" car la chambre est replis avec le gaz ? ca fait un peu peur, mais j'ai me habitué...

Il y'a une semaine ca ne s’allume pas du tout. Bruit d’allumage électrique (zik-zik-zik) pendant 20 seconds et après ... rien.

Donc j'ai enlevée la caisse métallique.. et ca marches sans problème.  Ca c'allumes toute suite.
Quand je le remets - ça marches a peine ou ça marches pas du toute !!

Comment c'est possible. Ca manque d'air ?

Et au même temps ce problème d’aujourd’hui  est clairement une  évolution de cette dysfonctionnement avec "BOOOM", que j'avais avant.

Comment réparer ca et ou il faut regarder ?

Crdl
M

2

Re : mystere de ma chaudière Amelia (e.l.m. Leblanc) - BOOOOM!

Votre chaudière manque de ventilation ou les électrodes sont mal positionnés ou endommagés.

Re : mystere de ma chaudière Amelia (e.l.m. Leblanc) - BOOOOM!

merci pour votre réponse.

les électrodes marchent plutôt bien..  j'ai les nettoyé...

âpres par rapport au ventilation... oui.. ça ressemble au manque de l'air, mais cette installation est la mème depuis 20 ans...

4

Re : mystere de ma chaudière Amelia (e.l.m. Leblanc) - BOOOOM!

bonjour

vérifiez le tirage ou pas du conduit de fumée

JR

5

Re : mystere de ma chaudière Amelia (e.l.m. Leblanc) - BOOOOM!

Si vous avez une cheminé, vérifiez que vous avez une bonne rentrée d'aire et que vous n'avez: ni hotte de cuisine raccordé vers l'extérieur, ni VMC ni extracteurs d'air automatiques.

Si la chaudière est a ventouse, appelez l'entretien car il faudra vérifier l'extracteur et l'amené d'air.