Sujet : Cuivre sans gaine au contact de d’isolant phonique (fibre de bois et p

Bonjour,


Je vais monter mes contre-cloisons qui vont enfermer une partie de mes cuivres et sur l’un d’eux j’aurai une partie sans gaine (impossible à ajouter maintenant car fixation etc…). Le cuivre va être en contact avec des panneaux Simfofit Recticel en mousse de polyuréthane (https://www.leroymerlin.fr/marques/rect … lsrc=aw.ds) et de la laine de bois.

Est-ce que cela pose un problème particulier ? Faut-il absolument une gaine  ?

Par ailleurs, dans un autre endroit, afin de colmater le plus possible les trous, j’envisage de mettre soit du mastique, soit du plâtre en contact avec 1 cm du cuivre, autour d’une ouverture par où passe un tuyau de cuivre sans gaine : y a-t-il une contre-indication ?

Merci d’avance pour votre aide !

2

Re : Cuivre sans gaine au contact de d’isolant phonique (fibre de bois et p

bonjour
il n'y a pas de problème pour le contact avec les panneaux par contre aux passages de cloison et mur il est préférable de mettre une gaine en guise de fourreau avant le rebouchage du trou.
si la gaine a été oubliée, c'est simple on la fend à la lame de scie ou au cutter dans le sens de la longueur, on la passe autour du tube sur la longueur du passage du mur, la fente vers le bas (pour l'esthétique) et elle reprend sa forme autour du tube normalement.

JR

3

Re : Cuivre sans gaine au contact de d’isolant phonique (fibre de bois et p

Bonjour,
Merci pour ces conseils !