Sujet : plombleu

Salut, je suis en reconversion en plombier, avec une formation au lance pierre du GRETA en M.I.T. monteur en install. thermiques.

Je suis en CDI depuis + de  6 mois dans une très petite entreprise.
Sauf que ... (nous y voilà) le taf est HYPER intéressant, je vois vraiment 20 000 trucs, mais à être perpétuellement trop de gaps techniques au dessus de là d'où je viens (à savoir bonnes conceptions et réflexions mais doublées d'un esprit pratique et d'organisation légèrement en défaut).

Bon desfois j'ai des bonnes infos qui me permettent d'éviter de prendre un mur de plus; mais la plupart du temps je prends le mur, et la discipline plomberie est telle que ... les difficultés et les tuiles ne font pas que s'additionner mais se multiplient ou sont sur un repère algorithmique.

Et du coup la suite logique c'est la spirale de l'épuisement qui vient encore renforcer ça !
Genre l'autre fois je faisais un bâti support que javais jamais fait (et je m'attendais à avoir le même que la dernière fois) je passe trois heures : pour que dalle !
Le lendemain je reviens : 25 minutes c plié sans effort. Et là encore c'est un bati. Je veux dire : c'est basique mais ça illustre bien le processus.


Et lui quand il foire ??! Ben c'est jamais de sa faute, il change de sujet, il fait plein de trucs de mec de mauvaise foi.
N’empêche il a de bons côtés, notamment de pas gueuler de trop parfois ...
Bon en même temps il a essayé parfois l'autoritaire et avec des reproches et il a bien compris ... rapidement !
Et il s'adapte bien : il ne veut pas comprendre qu'il lui faut qqun de 5-10 ans d'expérience car : ils ne sont pas bosseurs, ils n'en font qu'à leur tête et n'écoutent pas la solution divine qui pourtant est juste là : à la frontière de sa bouche.

Après j'appréhende de regretter ma future démission mais trop souvent je me trouve en porte à faux.

Bref il s'agit bien d'une souffrance au travail concernant ma venue ici, doublée d'un mur technique, le grand manitoo venant de partir en vacances, et de toutes façons vu la teneur de nos derniers échanges je n'ai aucune envie d'avoir quoique ce soit à voir avec lui pendant longtemps.

Triplée d'une dimension éthiques / morales.

En route pour de nouvelles rocambolesques aventures !!!

(après j'ai fréquenté bcp de forum IT / info / dev, une fois que j'y suis je participe ^^)

Re : plombleu

A mon avis tu n'as pas eu de chance avec ton compagnon que ne manque pas de se défouler sur toi.
Je te rassure chaque entreprise est différente et chaque compagnon aussi, si tu ne te sens pas bien, ne fais pas la guerre, cherche une autre place dans une autre société.

C'est important de se lever le matin et d'avoir envie d'aller travailler.

Re : plombleu

Salut, merci pour ta réponse.
C'est pas la guerre il me prend la tête rarement.
Mais je me retrouve régulièrement complètement lessivé à gérer des trucs que je n'ai jamais fait; et ce n'est ni propice à la bonne réalisation ni à la meilleure acquisition des compétences.

-

Bon je me laisse les vacances qui arrivent  bientôt pour faire le point, car le boulot est extrêmement varié et intéressant quand même.

Merci encore wink

4

Re : plombleu

Courage pour affronter, car les débuts sont toujours difficiles.

Re : plombleu

Salut Darius et merci