Sujet : plombleu

Salut, je suis en reconversion en plombier, avec une formation au lance pierre du GRETA en M.I.T. monteur en install. thermiques.

Je suis en CDI depuis + de  6 mois dans une très petite entreprise.
Sauf que ... (nous y voilà) le taf est HYPER intéressant, je vois vraiment 20 000 trucs, mais à être perpétuellement trop de gaps techniques au dessus de là d'où je viens (à savoir bonnes conceptions et réflexions mais doublées d'un esprit pratique et d'organisation légèrement en défaut).

Bon desfois j'ai des bonnes infos qui me permettent d'éviter de prendre un mur de plus; mais la plupart du temps je prends le mur, et la discipline plomberie est telle que ... les difficultés et les tuiles ne font pas que s'additionner mais se multiplient ou sont sur un repère algorithmique.

Et du coup la suite logique c'est la spirale de l'épuisement qui vient encore renforcer ça !
Genre l'autre fois je faisais un bâti support que javais jamais fait (et je m'attendais à avoir le même que la dernière fois) je passe trois heures : pour que dalle !
Le lendemain je reviens : 25 minutes c plié sans effort. Et là encore c'est un bati. Je veux dire : c'est basique mais ça illustre bien le processus.


Et lui quand il foire ??! Ben c'est jamais de sa faute, il change de sujet, il fait plein de trucs de mec de mauvaise foi.
N’empêche il a de bons côtés, notamment de pas gueuler de trop parfois ...
Bon en même temps il a essayé parfois l'autoritaire et avec des reproches et il a bien compris ... rapidement !
Et il s'adapte bien : il ne veut pas comprendre qu'il lui faut qqun de 5-10 ans d'expérience car : ils ne sont pas bosseurs, ils n'en font qu'à leur tête et n'écoutent pas la solution divine qui pourtant est juste là : à la frontière de sa bouche.

Après j'appréhende de regretter ma future démission mais trop souvent je me trouve en porte à faux.