11

Re : Réparation fuite sur PE 40

Maintenant je "gère" les "nuisibles" de façon raisonnée et je n'ai plus besoin de raticide. Mais je n'ai pas toujours su comment m'y prendre et quand l'invasion a eu lieu il faut parfois des mesures radicales. Mon problème venait de la nourriture des chats et des chiens qui était accessibles aux souris et aux rats. Du coup, des générations se sont développées et lorsque j'ai mis la nourriture à l'abri dans des tonneaux en plastiques bleus avec le couvercle noir (pour ceux qui connaissent), les rongeurs se sont attaqués au couvercle. Ils n'ont pas réussi à passer mais ils ont réussi à le percer. C'est qu'il s'agissait de "leur" milieu, de leur source de nourriture et qu'ils étaient affamés...

Si on ne fait pas n'importe quoi, on peut prévenir l'infestation. Car un couple ne viendra pas s'installer là où la nourriture n'est pas accessible. Mais lorsque des générations entières sont nées là, elles ne partent pas.

Le raticide est souvent de l'anti-vitamine k qui empêche la coagulation sanguine et doit effectivement provoquer des réactions assez désagréables...

Donc je ne vaut pas mieux qu'un autre mais il se trouve que depuis quelques années je n'ai plus besoin de ce genre de produits smile

Moralité : il faut mettre la nourriture à l'abri. Et bétonner le fond des regards wink

12

Re : Réparation fuite sur PE 40

Entièrement d'accord