Sujet : Fabien et son projet

Bonjour,
Je suis actuellement en train de refaire une partie de ma maison que je viens d'emménager.
Étant complètement novice en plomberie, j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum car il me parait vraiment complet et j'en suis sûr apportera des réponses à mes question:)

Dans ce premier message, j'en appel à vos compétences pour me valider ou me contester mes choix de diamètres dans un premier temps.
J'ai fais un petit schéma en pièce jointe qui j'espère est assez explicite ou y figure les diamètres que j'ai choisis.

Description de mon projet:
Je vais refaire complètement le circuit d'alimentation de 3 pièces.
En partant de mon alimentation général, je vais partir
- D'un coté dans la cuisine, puis dans des toilettes (qui est connecté à la suite de la cuisine sur la même alimentation)
        Éléments dans la cuisine: évier,  lave vaisselle
        Éléments dans les toilettes: toilettes avec chasse d'eau, lave main

- De l'autre coté, dans une buanderie où ce trouve mon lave linge

Je vais partir d'une alimentation principale qui va courir au niveau des plinthes, et je vais alimenter par repiquage avec des raccords en "T" les appareils.
Pour information, je fais tous en tube cuivre écroui, brasure.

Je vous remercie par avance de vos remarques et conseils qui me seront bien précieux

Cordialement
Fabien

Sujets pièces jointes

Attachment icône plomberie.pdf 252.37 kb, 388 téléchargements depuis. 25-01-2012 

2

Re : Fabien et son projet

J'ai oublié une question:
Je ne sais pas quoi mettre comme diamètre pour ma ligne principale qui court le long des plinthes?
Sachant qu'elle alimente 4 appareils d'un coté.

3

Re : Fabien et son projet

Vous avez omis de nous dire ou est votre salle de bains.

La réponse est dans l'image.

https://plombiers-reunis.com/Host/medias/1327512444-scheema-plomberie-fav426.jpg

4

Re : Fabien et son projet

Bonjour,

Merci de votre réponse.
En fait je ne vais pas jusqu'à la salle de bain car elle est à l'étage.
Je fais des modifications seulement au rez de chaussez, mais je vérifierais que le départ est bien en 14/16.
Le départ salle de bain est repiqué au niveau du chauffe eau, cela a t-il une influence sur le 16/18?

Salutations

Re : Fabien et son projet

comment celà peut il avoir une influence?!

je vois un tuyau je saute!