1 Dernière modification par AZE19 (24-05-2022 18:15:02)

Sujet : Installation Chauffage Sanitaire en Algerie quelques questions

Bonjour à vous tous, je Construit une maison en Algérie à Sétif plus exactement, c'est une maison sur 2 niveaux( Voir Plan Joint)
- Chauffage au Sol ou chauffage Traditionnel ?
- Type de tuyauterie pour mes réseaux : PER,Galva ou Cuivre ? et quel diamètres ?
- Combien de nourrices, nombre de sorties et ou les positionner ?
- Ballons d'eau chaude ou Chauffe Eau ou Chaudière qui fait les 2.
- Quel sont les accessoires que je ne doit pas oublie dans mon installation : Vase d'expansion, Filtre calcaire, purgeur etc..?

Merci d'avance pour vos retours et si vous avez d'autre conseille je suis preneur.

Les plans des 3 niveaux sont dans les fichier joints

Sujets pièces jointes

Attachment icône 1er Étage.pdf 1.65 mb, 147 téléchargements depuis. 24-05-2022 

Attachment icône RDC.pdf 1.72 mb, 157 téléchargements depuis. 24-05-2022 

2

Re : Installation Chauffage Sanitaire en Algerie quelques questions

Bonjour AZE 19, bonjour l'algérie, bienvenus aux forums.

Je vais vous faire une remarque, je pense que vous n'allez pas aimer, mais ce n'est qu'une remarque.

Chez vous en Algérie, vous mangez dans la cuisine, Ici en France oui,  si la cuisine est assez grande.
Je pense que votre maison n'est pas optimisé compte tenu que la cuisine est assez loin du Salon qu'en pensez vous, je pleins Fatma qui doit transporter les plats.

je me poserais peu etre la question d'inverser la chambre des parents avec cuisine si la situation le permets.
Autres chose au RDC vous n'avez que la chambre des parents, donc la douche leur est réservé, moi je ferais la douche et la vasque accessible depuis la chambre.

Pour un premier jet sur votre installation de plomberie et chauffage.

Je pense que vous avez du PPR en Algérie, oui je le vois souvent sur d'autres discussions, c'est ce que j'utiliserais pour les eaux sanitaires.
Pour le chauffage j'utiliserais du PER avec chauffage au sol, et je prévoirais deja um emplacement pour poser une pompe a chaleur car c'est l'avenir.