Sujet : Shunter Spott sur Saunier Duval Isosplit C28E

Bonjour

J'ai été victime d'une intoxication au monoxyde et la sécu Spott de ma chaudière isosplit C28E ne s'est pas déclenchée malgré le refoulement

Je soupçonne le spott d'être shunte par l'ancien propriétaire mais je ne vois rien ai niveau du spot lui même ( 2 fils connectés, Spott en place,... )

A priori il y aurait un autre endroit pour le faire mais où ?

Merci par avance j'ai besoin de savoir pour attaquer au pénal.

Cordialement
Julien

Re : Shunter Spott sur Saunier Duval Isosplit C28E

Il n'existe aucun endroit spécifique pour shunter la sonde spot et celui qui fait cette action devrais se retrouver interdit de faire ce métier.
A moins qu'il ait shunté les fils sur le bornier sur la carte électronique.

Si vous avez des refoulements, c'est que vous avez un mauvais tirage, il est aussi interdit d'avoir une VMC ou une hotte a évacuation externe si vous avez une chaudière a a tirage naturel (bruleur atmosphérique)

Re : Shunter Spott sur Saunier Duval Isosplit C28E

El-Homari a écrit:

Il n'existe aucun endroit spécifique pour shunter la sonde spot et celui qui fait cette action devrais se retrouver interdit de faire ce métier.
A moins qu'il ait shunté les fils sur le bornier sur la carte électronique.

Si vous avez des refoulements, c'est que vous avez un mauvais tirage, il est aussi interdit d'avoir une VMC ou une hotte a évacuation externe si vous avez une chaudière a a tirage naturel (bruleur atmosphérique)

J'ai démonté la carte électronique et je n'ai rien vu.

Qualigaz est passé aujourd'hui et a relevé 4 A2 et 2 A1 sur l'installation qui pourtant est conforme au Diagnostic Gaz ...

Merci pour votre réponse
Cdlt

Re : Shunter Spott sur Saunier Duval Isosplit C28E

Les erreurs peuvent etre diverses et varies et pas directement liés a l'installation elle meme, mais aux ventilations ou appareils branchés.

Par exemple, Une plaque encastré branché avec un flexible qui forcément n'est pas visible sur toute la longueur constitue déjà une anomalie.
Une installation avec des tuyaux en cuivre brasés mais avec des raccords inadaptés, constitue une anomalie de type A1

Type A1
(inspections d’installations à usage individuel) : anomalie à prendre en compte lors d’une intervention ultérieure
sur l’installation.

Type A2
(inspections d’installations à usage individuel) : anomalie dont le caractère de gravité ne justifie pas l’interruption
de la fourniture de gaz, mais suffisamment importante pour que la réparation soit réalisée dans les meilleurs délais. Un
délai de trois mois est laissé pour retourner à QUALIGAZ l’attestation de réalisation des travaux dûment complétée. A
défaut, le distributeur et le fournisseur de gaz pourront en être informés par QUALIGAZ.

Re : Shunter Spott sur Saunier Duval Isosplit C28E

On est d'accorles 4 A2 sont liées aux évacuations, a un extracteur d'air et au tubage

Maintenant ma question initiale était de savoir si le spott était shunte car la sécu anti refoulement ne s'est pas déclenchée alors que cela refoulait fortement

Je vais regarder la carte élec de plus près. Une idee de l'endroit où la sonde est connectée par hasard ?

Merci