Sujet : Défaut d'allumage de dietrich

De dietrich DTG E 1306 eco nox/v130

Bonsoir à tous et merci de votre accueil.

Je viens d'aller essayer de dépanner un ami possesseur d'une chaudière De Dietrich. C'est ma deuxième intervention chez lui.
La première fois, il n'avait pas de chauffage malgré que son jeune et valeureux chauffagiste ait changé le boîtier de commande de l'allumage et des électrovannes.
Il me disait qu'il y avait un problème de terre car quand il mettait correctement à la terre, le brûleur chauffait. Par contre le circulateur ne marchait toujours pas.
J'ai pris la mesure sur les bornes de l'accélérateur : 43 V !
J'ai donc branché ce dernier en direct sur une prise 220 et il s'est mis à tourner et donc à chauffer la maison.
Notre jeune et toujours valeureux chauffagiste est revenu changer : le brûleur, la commande électronique des valves et de l'allumage, les électrovannes gaz, la bougie d'allumage... Bref tout !
Je lui avais indiqué mes soupçons concernant la carte principale car il n'est pas normal que cette dernière n'envoie que 43 volts sur un appareil fonctionnant au 220. J'ai deux arrivées de jus sur le boîtier de commande de l'allumage et électrovannes, l'un est à 220, l'autre à 43 V.
La flamme s'allume sur la "veilleuse" puis s'éteint aussitôt, se rallume et s'éteint, sans déclencher les brûleurs.... Avec un cliquetis permanent.
Pour moi la carte mère envoie du 220 sur l'allumage de la bougie et la petite électrovanne de la veilleuse, mais seulement 43 v sur la grosse électrovanne du gaz et donc n'ouvre pas... Je diagnostique donc une panne de la carte mère. Aucune odeur de gaz.
J'aimerais avoir des avis svp.
Merci

2

Re : Défaut d'allumage de dietrich

Pour ma part je ne suis pas un spécialiste mais il est vrais que je ne changerais jamais le bruler sans avoir changé les circuit imprimé qui est le fautif dans beaucoup de cas, et cela sur d'autres marques.

Regardez tous de même si des fois la connectique est bien en place et bien respecté, parce il n'est pas impossible que le bloc gaz fonctionne a basse tension.

Interroges le client pour savoir comment c'est apparu,
d'un coup sans aucune intervention,
apres une intervention, la il y a risque d'inversion et de prise mal  enfiché
ou alors progressivement en constatant quelques anomalies