Re : (Résolu) Remplacement thermostat Thermor 400103 par Thermostat Tado

Bonsoir Darius,
Je viens d'installer le thermostat avec votre branchements. Lorsque je mets le thermostat a fond ou je l'éteint, j'entends un bruit venant de la chaudière. Un clac. Il y a donc bien un contact entre le thermostat et l chaudière. Cependant lorsque je règle la température, rien ne se passe. Je met a fond la température la chaudière ne chauffe pas. Mais lorsque je mets le thermostat en mode hors gel, donc au minimum, la chaudière se met en chauffe. Avez vous une idée du problème ?

Encore une fois merci pour votre aide.

Clément.

12

Re : (Résolu) Remplacement thermostat Thermor 400103 par Thermostat Tado

Bonjour.

Je n'ais pas vu les branchements mais certains schémas sont inversés, il n'est pas impossible que votre connexion des fils soient inversé aussi.

Si en mettant le thermostat hors gel  la chaudière fonctionne c'est qu'il y a vraisemblablement un fils qui est inversé.

Quand vous parlez de parking, ces borniers sont sur la chaudière ou sur le thermostat? Parce qu'avec mon age je n'ai jamais entendu parler de parking sur les borniers électriques. Alors va savoir si les borniers parking n'ont pas une influence sur le fonctionnement.

Darius vous avait dit de proteger les fils inutilisés coté thermostat sur la chaudière vous laissez tel que c'est et ne faites aucune modification.

Edit =  Je viens de télécharger une notice TADO je ne sais pas si elle correspond a votre appareil mais je viens de voir en page 4  un schéma qui ne respecte pas le standard chauffage

Normalement on pilote un appareil de production de chauffage par les borniers  COM et NC (commun et normalement fermé)
Sur leur schema ils indiquent qu'il faut utiliser le borniers COM et NO ce qui correspond au pilotage d'une climatisation
Regardez dans les menus du TADO s'il n'y a pas une fonction ou switch a inverser selon l'appareil piloté CLIM ou CHAUDIERE

Sujets pièces jointes

Attachment icône Thermostat Intelligent sans fil Guide.pdf 255.69 kb, 175 téléchargements depuis. 04-02-2022 

13 Dernière modification par clem.dupuy.pro (05-02-2022 10:07:21)

Re : (Résolu) Remplacement thermostat Thermor 400103 par Thermostat Tado

Bonjour Dani,
Merci pour votre retour,
Les prises parking sont sur le thermostat. J'y ai mis les fils que Darius m'a dit d'isoler. Je vais tenter en les débranchant totalement et en les isolants avec des Domino.
Pensez vous que l'inversion du fonctionnement de la chaudière pourrait être corrigé en mettant le fil actuellement sur NC sur la prise NO?

14

Re : (Résolu) Remplacement thermostat Thermor 400103 par Thermostat Tado

Comme dit dans mon message precedent, en supposant que la notice que j'ai regardé soit la bonne (voici l'extrait) Le schéma TADO est inversé.

Notice-de-branchement-TADO.jpg

Si vous inversez le branchement du bornier NC avec le bornier NO votre systeme doit retrouver son fonctionnement normal.

Voici la norme des contacts normalement ouverts et normalement fermés.

https://blogs.plombiers-reunis.com/medias/2021/11/Normes-contacts-secs.jpg

Re : (Résolu) Remplacement thermostat Thermor 400103 par Thermostat Tado

Bonjour Dani,

Effectivement en inversant le branchement, la chaudière et le thermostats fonctionnent parfaitement!!

Alléluia !

En tout cas un grand merci à vous et à Darius d'avoir pris le temps d'étudier mon problème et surtout de trouver une solution !

Bonne journée !

Clément

16

Re : (Résolu) Remplacement thermostat Thermor 400103 par Thermostat Tado

Parfait, merci de votre retour sujet fermé et résolu.

Malheureusement nous sommes encore face a un schéma inversé merci TADO.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...