1

Sujet : Que pensez vous des plateformes de mise en relation?

La question est dans le titre!
Si vous avez une expérience des sites ou applications de mise en relation ou des sites d'achat de leeds, j'aimerais ouvrir un débat pour connaitre les différents points de vue.

Needhelp
frizbiz
travaux.com

ou autres sites de jobing quel est votre expérience.

J'envisage de me lancer a mon compte, je suis plombiers de métier et j'ai presque 20 ans d'expérience, ce qui me manque c'est la clientèle pour démarrer.

votre partage serait vraiment d'une grande aide pour moi.
Merci

Re : Que pensez vous des plateformes de mise en relation?

Bonjour.

Je vais vous donner mon avis personnel, mon opinion reste personnel et est indépendante de mon role ICI sur plombiers reunis.

Comme tous les artisans j'ai eu des débuts difficiles, et donc je me suis tourné vers les plateformes de mise en relation.

Pour les plateformes payez par les clients au pourcentage, je trouve que c'est super cher, Que ce soit FRIZBIZ ou NEEDHELP le client paye 20% de la prestation, ce qui peut devenir rapidement cher, si l'intervention monte a 1000 Euros le client paye 200 de frais, pour garantir aussi l'assurance de la prestation.

Je trouve que c'est injuste car les professionnel se doivent de garantir leur réalisations avec leur RC ou décennale, donc le client se retrouve a payer une assurance en double qui ne leur sers a rien car on ne peux pas etre indemnisé deux fois pour le même sinistre.

A mon sens ces plateformes sont plutôt destinés aux petits services entre particuliers. Chacun comprendra ce qu'il veut.

Pour travaux.com Il est regrettable que la plateforme prends les artisans pour des vaches a lait, de moment qu'il y a mise en relation l'artisan est facturé du montant qui reste malgré tout important (exemple 48€ pour acheter une proposition de réfection de salle de bains).