1

Sujet : Que pensez vous des plateformes de mise en relation?

La question est dans le titre!
Si vous avez une expérience des sites ou applications de mise en relation ou des sites d'achat de leeds, j'aimerais ouvrir un débat pour connaitre les différents points de vue.

Needhelp
frizbiz
travaux.com

ou autres sites de jobing quel est votre expérience.

J'envisage de me lancer a mon compte, je suis plombiers de métier et j'ai presque 20 ans d'expérience, ce qui me manque c'est la clientèle pour démarrer.

votre partage serait vraiment d'une grande aide pour moi.
Merci

Re : Que pensez vous des plateformes de mise en relation?

Bonjour.

Je vais vous donner mon avis personnel, mon opinion reste personnel et est indépendante de mon role ICI sur plombiers reunis.

Comme tous les artisans j'ai eu des débuts difficiles, et donc je me suis tourné vers les plateformes de mise en relation.

Pour les plateformes payez par les clients au pourcentage, je trouve que c'est super cher, Que ce soit FRIZBIZ ou NEEDHELP le client paye 20% de la prestation, ce qui peut devenir rapidement cher, si l'intervention monte a 1000 Euros le client paye 200 de frais, pour garantir aussi l'assurance de la prestation.

Je trouve que c'est injuste car les professionnel se doivent de garantir leur réalisations avec leur RC ou décennale, donc le client se retrouve a payer une assurance en double qui ne leur sers a rien car on ne peux pas etre indemnisé deux fois pour le même sinistre.

A mon sens ces plateformes sont plutôt destinés aux petits services entre particuliers. Chacun comprendra ce qu'il veut.

Pour travaux.com Il est regrettable que la plateforme prends les artisans pour des vaches a lait, de moment qu'il y a mise en relation l'artisan est facturé du montant qui reste malgré tout important (exemple 48€ pour acheter une proposition de réfection de salle de bains).
Ce qui est injuste c'est que la plateforme vens la meme proposition a plusieurs entreprises qui se retrouvent en concurrence  et il arrive qu'aucune des trois ne remporte le chantier.

Certains artisans se retrouvent a payer des frais de plus de 500€ mensuelles pour participer aux offres sans remporter aucun des chantiers.
En résumé on paye pour déposer une offre de prix en concurrence avec d'autres artisans du meme secteur.

Je pense que le meilleur moyen de travailler est de se faire sa propre clientèle, de donner satisfaction aux clients en réalisant des prestations de qualité a un prix juste de manière que tout le monde soit content.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

3

Re : Que pensez vous des plateformes de mise en relation?

Je me suis inscrit chez travaux.com il y a presque deux ans, j'ai depensé plus de 318€ les deux premiers mois pour etre mis en contact avec des client potentiels, en totalité j'ai remporté 2 chantiers pour une facturation totale de moins de 1500€.
Je trouve que ca fait cher payer pour pour les marchés remportés.

Du coup j'ai laissé tomber mon compte, je ne suis plus jamais retourné sur mon compte.

4

Re : Que pensez vous des plateformes de mise en relation?

J'ai moi aussi essayé deux plateformes de mise en relation, j'ai constaté que non seulement la propre plateforme vous mets en concurrence en vendant la meme demande a plusieurs prestataires, mais en plus la majorité du temps je n'ais pas eu le marché, sans compter les clients qui cherchent seulement a connaitre le prix de la prestation.

Une vrai M***e, fuiez.... ces plateformes

5

Re : Que pensez vous des plateformes de mise en relation?

Idem avec mon employeur (menuiseries), il passe par ces plateformes et c'est pour moi du temps perdu ! Prospects non qualifiés, plateformes qui envoient le contact à x entreprises concurrentes. Et les gens cherchent clairement du pas chers donc fuyez !

6

Re : Que pensez vous des plateformes de mise en relation?

Pareil, j'ai deja testé plusieurs de ces plateformes et c'est clairement du temps de perdu !