Sujet : Pince à sertir manuelle
Bonjour à tous,
Le problème de choix des raccords pour nous les particuliers est assez compliqué, non pas dans els choix techniques mais dans la possibilité de commander ou non les produits et d'avoir le matériel qui va avec !
Par exemple, j'ai voulu faire tout mon montage en IFIT comme montré par Dani, mais impossible de trouver où acheter ce produit !
Je me rabats sur les raccords à glissement mais il aurait été plus simple pour moi de le faire en raccords à sertir car j'aurai pu acheter le matériel près de chez moi, chez les grandes enseignes (cédéo, brossette, téréva, ...).
Mon problème pour les raccords à sertir, c'est comme beaucoup la pince qui coûte très cher (1500 € environ) soit autant que l'ensemble du reste du matériel (tuyau, raccords, nourrices, etc...) !
J'ai vu une pince REMS manuelle à 400 € avec les dents qui vont bien en 16 et 20. Est-ce qu'une pince manuelle est fiable ?
Sur la notice ils disent de la faire vérifier 1 fois par an, ce qui n'est pas rassurant !
Et si c'est pour avoir des raccords équivalent à la compression de chez Leroy Machin... ben autant aller chez LM et pas acheter la pince !
Pour l'instant, je reste sur le multicouche à glissement
Merci,
guill