Sujet : (Résolu) A propos d'un réducteur de pression

bonjour,j ai un petit probléme avec un cumulus électrique de marque thermor, depuis des travaux fait sur le réseau d eau, le bloc sécurité fuit je l ai changé, toujours il fuit, alors j ai demandé  a l agence de l eau qui distribue ,il mon pas répondu sur la pression d alimentation en eau et je pense que la pression dépasse 3 bars ,et que le cumulus n aime pas du tout,donc dois je installer un réducteur de pression avant le bloc sécurité merci

2

Re : (Résolu) A propos d'un réducteur de pression

S'il n'existe pas déjà un réducteur sur votre installation, oui est faut l'ajouter.

S'il existe un réducteur il suffit de le contrôler et l'ajuster s'il est encore fonctionnel.

3

Re : (Résolu) A propos d'un réducteur de pression

bonjour,mon compteur a éte changé, il me l on mis dehors je ne sais pas si ils ont installé un réducteur mais dans mon habitation je n ai pas de réducteur, hier j ai refais un essai le cumulus s est rempli un peu plus que la moitié et s est remis a fuire pas énormémant mais il a fallu que je l arréte il améme un peu chauffé,merci

Re : (Résolu) A propos d'un réducteur de pression

Bonjour.

Je résume,

La compagnie des eaux vous a changé le compteur pour le poser a l'extérieur (limite de propriété).

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire " le cumulus s'est rempli a plus de la moitié" Pourquoi il était vide ce cumulus?
"Il s'est remis a fuire" voulez vous dire que le cumulus fuit par le groupe de sécurité?

"il ameme un peu chauffé" Le groupe, le cumulus? est est censé etre chaud votre cumulus...

Voici ce que je crois.

Votre compagnie des eaux a fait des travaux et a remplacé et changé de place votre compteur.
Il est possible que la pression ai augmenté aussi, il est aussi possible qu'une toute petite saleté se soit coincé dans le siège du groupe de sécurité et provoque une mauvaise fermeture, d'où cet écoulement permanent.
Il est indispensable de poser un réducteur de pression avant tout groupe de sécurité afin de le proteger contre les surpressions.

D'apres vos messages vous ne semble pas etre un connaisseur, et donc la meilleure chose a faire serait de passer par un pro, attention toutefois a ne pas vous faire arnaquer.
Vous êtes dans quel département?

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

5

Re : (Résolu) A propos d'un réducteur de pression

bonjour, il s est vidé lorsque j ai changé le groupe de sécurité,et une fois changé j ai réouvert le robinet du groupe, et il s est rempli a moitié avant de refuire un peu par le groupe sécurité, le cumulus a commencé la chauffe de l eau, meme c est vrai que je ne suis pas chauffagiste je vais poser un réducteur de pression, merci

Re : (Résolu) A propos d'un réducteur de pression

Super.

Donnez nous des nouvelles une fois que c'est fait.
Merci

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

7

Re : (Résolu) A propos d'un réducteur de pression

bonjour, j ai fini hier matin,non sans mal, le pas de vis du réducteur de pression coté arrivée d eau n été pas de la meme dimension que celui d arrivé d eau,  donc mamelon , que je navais pas, sinon voila tout est remonté une petit goutte a l écrou entre le réducteur et le couple de sécurité, un peu moins de pression ,enfin j ai de l eau chaude, je vous remercie