1

Sujet : Déporter un groupe de sécutité

Bonjour,

Un message pour un peu d'aide, s'il vous plaît.
Je rénove ma maison, je suis sur sous-sol semi enterré.
Je dois changer mon chauffe-eau de 200, à ce jour, j'évacue l'eau du GS dans un seau...
Ma question est la suivante, dans la mesure où mon évacuation d'eau la plus proche est au dessus du sol, puis-je déporter mon GS plus haut que le cumulus, ce qui ferait que le GS serait à peu près à mi-hauteur du chauffe-eau.

Merci à vous

Jungle

Re : Déporter un groupe de sécutité

Bonjour.

Oui vous pouvez sans aucun problème déporter jusqu'à 1.5m je le fais souvent et je n'ais jamais eu de PB.

Vous avez d'autres solutions aussi.

Utiliser une soupape 5bars sur la sortie d'eau chaude au point de votre choix.
Placer un plus du groupe, un vase d'expansion sanitaire.

3

Re : Déporter un groupe de sécutité

Bonjour,

je vous remercie de votre réponse
Si je le déporte au plus loin à 1.5m et que le groupe se trouve à mi-hauteur du cumulus, ça irait?

Cordialement

4

Re : Déporter un groupe de sécutité

Bonjour.

Le fabricant du ballon vous donnerait probablement une réponse contraire, mais c'est courant de déporter les groupes jusqu’à 1.5 voir 2 mètres, donc je pense qu'il n'y a pas de soucis.

5

Re : Déporter un groupe de sécutité

Merci pour toutes vos réponses.

Une dernière question, s'il vous plaît.
Je désire également installer un vase d’expansion, puis-je mettre celui-ci à la hauteur du GS?

Vous remerciant

6

Re : Déporter un groupe de sécutité

Oui mais vous le branchez dans la portion de tuyau entre le groupe et le chauffe-eau.

7

Re : Déporter un groupe de sécutité

Bonjour,

Je reviens vers vous pour de nouveaux conseils, s'il vous plaît.

J'ai donc installé mon chauffe-eau, et je vais devoir déporter mon GS à cause de mon évacuation qui est trop haute, les joies de la rénovation...
Je désire installer mon GS à l'emplacement de la croix, sur la photo, mais je lis sur d'autres blog qu'il faut que je sois à une distance de deux ou trois mètres de l'emplacement initial de l'eau froide du GS sous le chauffe eau à cause de la pression manométrique de l'eau...
Bref, je ne maîtrise pas le sujet, pourriez vous me dire, s'il vous plaît, si mon emplacement et bon, et peut-être me préciser cette histoire de pression manométrique si ce n'est pas bon.

Je lis aussi, et ça j'ai bien compris, que je ne pourrais faire de vidange du cumulus, et qu'il me faudrait installer une vanne de vidange au point le plus bas.
Si je mets un T et une simple vanne d'arrêt entre mon eau froide et mon GS, cela serait il bon?

Vous remerciant pour tout

Jungle 03

8

Re : Déporter un groupe de sécutité

Bonjour.
Je ne vois pas votre image, vous avez oublié de cliquer sur le bouton AJOUTER FICHIER.

Mais si vous déportez votre groupe jusqu'au niveau supérieur de chauffe-eau c'est possible.

9

Re : Déporter un groupe de sécutité

Bonjour,

Il me semblait bien qu'il y avait un soucis
Je refais l'essai, à défaut, je mettrais une explication.
Le pvc à gauche est mon tout à l'égout

Vous remerciant

Jungle03

Sujets pièces jointes

Attachment icône Cumulus.pdf 60 kb, 114 téléchargements depuis. 18-02-2022 

10

Re : Déporter un groupe de sécutité

La telle que je vois l'image, il suffit de déporter le groupe 50 cm en hauteur et le tour est joué.

Deeporter-le-groupe.jpg