Sujet : Problème electrovanne gaz ECODENS dtg 1300-24 / v130
Bonjour,
Je vais essayer de vous exposer mon problème en termes simples n'étant pas chauffagiste.
Ma chaudière de Dietrich ECODENS DTG 1300-24 ECO / V130 fait des siennes.
Par exemple elle est en marche pour réchauffer l'eau sanitaire. Lorsque l'eau est à la température exigée, on entend l'électrovanne se couper, la flamme s'éteint puis après quelques secondes le tableau indiqué que la chaudière bascule sur le chauffage.
Là, le ventilateur se lance et rien ne se passe, pas de flamme mais aussi pas d'erreur. Je me suis rendu compte que l'électrovanne de gaz ne s'ouvrait pas.
Après quelques remplacements de pièces coûteux et infructueux ( sondes de température, sonde d'ionisation, d'allumage, boîtier sécurité, electrovanne gaz) je le suis rendu compte que si a ce moment là je déconnecte la fiche du ventilateur, j'entends l'électrovanne dire son clic clic, et je rebranché le ventilo, la flamme s'allume et ça chauffe jusqu'à atteindre la consigne de chauffage.
Et puis la flamme s'éteint normalement mais elle ne redémarre pas ( sauf si je débranche te rebranche manuellement le ventilo)
Ma question est qu'est-ce qui est censé envoyer l'info d'ouverture de l'électrovanne, je veut dire quelle sonde ou capteur ?
Pensez-vous que je doive changer le ventilo ( 200 EUR) où la vérité est ailleurs ?
Merci
Bou