11

Re : Quelle est la consommation moyenne d’une chaudière fioul BUDERUS- G105

Bonjour. Je suis locataire dans une maison de 80m2, mon propriétaire a actuellement une chaudière à fioul buderus qui fonctionne sans l'eau chaude. Il m'a décrit que j'aurais consommer exactement 500 litres en 15 jours dont 1000 litres par mois. Es ce normal d'après vous ?

12

Re : Quelle est la consommation moyenne d’une chaudière fioul BUDERUS- G105

Bonjour KARL.

Il n'y a pas de règle de consommation tout dépends de l'utilisation et de la configuration des locaux de l'isolation et de la ventilation, bref... c'est tellement complexe que personne ne pourra vous dire combien devrais consommer votre chaudière.

Mais d'une manière generale

1 litre de fioul contient 10KWh

500 litres X 1.10 = 550€ je trouve que c'est assez elevé pour 15 jours a moins que vous soyez dans une région vraiment froide

13 Dernière modification par protestant90 (17-01-2022 19:35:02)

Re : Quelle est la consommation moyenne d’une chaudière fioul BUDERUS- G105

Bonjour,

Parmi les éléments qui jouent sur la consommation de fuel, il faut ajouter à ceux indiqués par Darius :

-La température de confort des locaux (entre 16°C et 21°C, la consommation double).

-La présence d'une régulation thermostatique (pendant la nuit, les locaux peuvent descendre à 13°C sans perte de confort).

-L'entretien de la chaudière et du brûleur: ramonage et brossage de la chaudière permettent un meilleur échange des calories issues de la combustion du fuel. Un gicleur neuf diffuse un brouillard de fuel dont la forme en ellipse assure une combustion optimale et un rendement maximum.