Sujet : Conseil circulateur bouclage «auto adaptif»

Bonjour,

Je consulte votre site depuis le début de ma rénovation, et si jusqu'aujourd'hui je trouvais toute l'info nécessaire (merci !!) aujourd'hui j'ai une question sans réponse.

Je souhaite installer une pompe qui détecte nos habitudes de consommation et met en route le bouclage sur des périodes qu'elle définie elle même. L'option de pouvoir forcer des périodes m'intéresse, et si domotique il y a encore mieux !
J'ai un petit bouclage d'environ 20m+ en diamètre 13x16 multicouche, 1 seule branche.

Voici les produits que j'ai trouvé :

1ere question, que pensez vous de ce type de pompes, gadget ou réellement un avantage ?
2eme question, si ça vaut le coup (coût!), un avis sur ces modèles ? Y a t-il mieux chez Wilo par exemple ..?(pas trouvé)

Je m'étais dit que la Grundfos ferait l'affaire (250/300€) mais je ne la trouve pas sur un site fiable pour l'instant.

Merci pour vos conseils.

Re : Conseil circulateur bouclage «auto adaptif»

Bonjour.

Je connais le modèle de chez grundfos, qui n'est pas automatique en n'apprends pas vous habitudes, ils ont le même modèle ave horloge intégrè qui vous permets de la faire fonctionner aux horaires de votre choix par tranches de 15mn.

Le modèle Vortex semble plus intéressant compte tenu que soit disant il apprends vos habitudes ce qui peux être intéressant, mais comme je n'ai aucun retour d’expérience sur ce modèle je ne me prononce pas.

https://www.manomano.fr/recherche/Grundfos+COMFORT+15-14+BA+PM+(97916757)

Re : Conseil circulateur bouclage «auto adaptif»

Bonjour et merci,

Je vous confirme que le modèle Grundfos COMFORT 15-14 BA PM  est automatique comme l'indique la fiche technique du modèle 97916757 si dessus. Le principe est nommé «auto-adapt». Disponible à ~290€ sur un site en ligne. Sans autres contributions j'ai opté pour ce modèle en raison du prix (Thermador à 420€ !) en espérant que ça fasse le travail. Je reviendrais vous faire un compte rendu d'utilisation.

4

Re : Conseil circulateur bouclage «auto adaptif»

A mon avis vous ne serez pas déçu.