1

Sujet : Raccords colonne de douche

Bonjour à tous,

Voilà, j'avais une colonne de douche, type "hydromassante", plutôt bas de gamme à mon avis. En voulant changer la cartouche thermostatique il y a eu de la casse. Ça tombe bien, on voulait en changer.
Une fois déposée, voilà la tête de l'installation, qui, même si je ne m'y connais pas beaucoup, me semble avoir été faite totalement à l'arrache :
http://gobmou.info/Trucs/douche1_1.jpg
http://gobmou.info/Trucs/douche2_2.jpg
Bref, je vais jointer le carrelage là où il ne l'est pas et changer de colonne. Le problème c'est que je n'arrive pas à desserrer les raccords coudés qu'on voit dépasser (la nouvelle colonne a des raccords excentriques droits) et que rien n'est scellé. Je ne veux pas forcer et risquer d'abimer le raccord avec le PER qui est derrière.
Auriez-vous une idée de ce que je devrais faire pour remettre l'installation à peu près au propre et me sortir de ce mauvais pas ?
D'avance merci.

2

Re : Raccords colonne de douche

Bonjour.

Normalement en dévissant (sens anti-horaire vue de face) les raccords doivent se démonter, malgré que parfois c'est dur.
J'espere que les raccords de terminaison sont correctement scellés ou fixés sur la cloison, dans le cas contraire, vous risquez de faire des dégâts.

3

Re : Raccords colonne de douche

Darius a écrit:

Bonjour.

Normalement en dévissant (sens anti-horaire vue de face) les raccords doivent se démonter, malgré que parfois c'est dur.
J'espere que les raccords de terminaison sont correctement scellés ou fixés sur la cloison, dans le cas contraire, vous risquez de faire des dégâts.

Merci pour votre réponse. Et non justement c'est le problème, rien n'est scellé.
J'ai fait venir un plombier, le plan est de casser le carrelage et de sceller l'ensemble pour repartir sur de bonnes bases.

Re : Raccords colonne de douche

Bonjour,

En voilà une bonne idée.

Bien sûr, il faudra assurer côté finance.

5

Re : Raccords colonne de douche

Bonjour,
Je ne sais pas ce que vous entendez par assurer côté finance, mais ce même plombier m'a envoyé un devis plutôt costaud : 880 € !
Je vais faire jouer la concurrence...