1

Sujet : Identification modèle douche encastré

Bonjour,
Afin de pouvoir remplacer la cartouche thermostatique nous avons besoin d'aide pour identifier la marque/modèle de notre douche encastré. Nous venons d'acheter l’appartement et nous n'avons eu aucune facture.
Voici des photos en pièces jointes. Nous savons déjà que ce n’est un modèle de Grohe ou Hansgrohe.
Merci d'avance afin de nous éviter à casser le mur pour remplacer tout le système.

Sujets pièces jointes

Attachment icône IMG_0577.jpg 3.21 mb, 62 téléchargements depuis. 06-12-2021 

IMG_0578.jpg, 195.15 kb, 540 x 720
IMG_0578.jpg 195.15 kb, 117 téléchargements depuis. 06-12-2021 

2

Re : Identification modèle douche encastré

Pour ma part je ne reconnais pas ce mécanisme, pour l'identifier il faudra prendre une photo de l'ensemble monté, afin de déterminer.

3

Re : Identification modèle douche encastré

Désolé pour le retard. Un problème informatique m'a bloqué pendant plusieurs jours.
Voici en pièces jointes la photo du système entier. Cela va sans doute vous aider à reconnaître le fabriquant et le modèle.
J'ai encore plus de photos mais je ne parviens pas à les joindre car le site n'autorise qu'un seul fichier à joindre dans ce message. Si vous me communiquez une adresse email, je vous enverrai toutes les photos par courriel. Merci d'avance.

4

Re : Identification modèle douche encastré

Oui malheureusement le site n'accepte qu'un seul fichier par message, puis la taille des images est aussi limité, autrement il faudrait des serveurs beaucoup plus costauds.
webmaster (at) plombiers-reunis.com

Vous pouvez démonter la cartouche en enlevant la bague blanche puis a l'aide d'une clé a douille. Puis regardez sur le site Divapor si vous trouvez la même afin de déterminer la marque et modèle.

C'est malheureux a dire mais j'ai connaissance de certains cas ou on a été obligé de remplacer la totalité par manque d'informations sur la cartouche.
Telle que je vois le corps de robinet, je pencherais par du rocca mais sans pourvoir l'affirmer.

5

Re : Identification modèle douche encastré

Claude Lalou a écrit:

Désolé pour le retard. Un problème informatique m'a bloqué pendant plusieurs jours.
Voici en pièces jointes la photo du système entier. Cela va sans doute vous aider à reconnaître le fabriquant et le modèle.
J'ai encore plus de photos mais je ne parviens pas à les joindre car le site n'autorise qu'un seul fichier à joindre dans ce message. Si vous me communiquez une adresse email, je vous enverrai toutes les photos par courriel. Merci d'avance.

Sujets pièces jointes

IMG_0569.jpg, 83.42 kb, 360 x 480
IMG_0569.jpg 83.42 kb, 111 téléchargements depuis. 18-12-2021 

IMG_0575.jpg, 99.17 kb, 360 x 480
IMG_0575.jpg 99.17 kb, 113 téléchargements depuis. 18-12-2021 

6

Re : Identification modèle douche encastré

Pour ma part je ne reconnais pas la marque. A mon avis le démontage  de la cartouche est inévitable.

Dans le message précèdent je faisais référence a du Rocca mais j'ai comparé le corp a des images que j'ai, et je constate que c'est bien diffèrent du modèle que je connais.

7

Re : Identification modèle douche encastré

Un tout grand merci.