Sujet : [Résolu] Chaudière VAILLANT VU FR 242 E diagnostic
Bonjour;
Je vous explique mon petit problème.
J'ai une vieille chaudière VAILLANT VU FR 242 E.
Il y a 1 mois de ça, un matin les radiateurs sont froids.
Je vais vérifier la chaudière, plus de flammes.
Je tente de la relancer, il y a de l'étincelle, mais toujours pas de flammes.
Comme s'il n'y avait plus de gaz.
Tous les voyants régissent aux actions, on entend bien la pompe à eau, l'extracteur, …
Je vérifie le compteur de gaz dans la rue, il est bien enclenché.
Le chauffagiste qui a repris l'entretien de ma chaudière il y a deux ans, s'arrête le soir même en rentrant chez lui, car il passe devant chez moi.
En 30 secondes montre en main, il accuse l'électrovanne de gaz et me dit que "généralement quand elle rend l'âme, elle aime bien emporter avec elle la carte électronique".
Les pièces "n'étant plus dispo", j'ai le droit à un devis à 4000€ pour le remplacement de la chaudière (par une VAILLANT
ECOTEC PRO 24 KW VUW FR 286/5-3 E) avec des délais important (potentiellement courant décembre).
Qu’à cela ne tienne, je cherche un peu et trouve pour 110€ le bloc de gestion gaz en Italie (qui comprend l'électrovanne) (ref Vaillant 053211 pour les curieux)
Je l'installe.
Pas mieux. Toujours pas de signe de gaz qui arrive dans la chambre.
Je trouve donc la double carte électronique (ref Vaillant 711451 + 711450) reconditionné à 50€ (garantie 6 mois).
Je viens de la monterce soir.
Pas mieux.
J'ai toujours mon étincelle (et tout le reste), mais pas de gaz (pas d'odeur dans la chambre).
J'ai bien du gaz qui arrive à la chaudière, car quand "j'ouvre" le tuyau d'arrivée, j'ai bien une odeur de gaz.
Mon électrovanne fonctionne bien, car j'ai cet effet d'aimant lorsqu'il s'enclenche.
(Merci le topic https://plombiers-reunis.com/topic5706- … 42-e.html)
J'ai cherché, mais il ne me semble pas qu'il y a de système d'amorçage pour le gaz.
Avez-vous une idée d'où chercher ailleurs pour trouver cette panne ?
Alors les chaudières ~~