1

Sujet : Initia+ compact et module de partage MS IN THINK+ à distance

Bonjour,

j'ai dans ma maison une chaudière de Chappee INITIA+ COMPACT associé à un module de partage MS IN THINK PLUS. (1 circuit HT et 1 BT)
Le RDC est chauffée par un plancher chauffant circuit CC1 et l'étage par des radiateurs circuit CC3
Et j'ai une sonde d'ambiance qui régule tout ça avec un capteur de température extérieur.
J'étais pas hyper satisfait du pilotage des radiateurs à l'étage, j'ai donc ajouté un thermostat netatmo (que j'avais acheté pour mon précédent appart) aux bornes 1 et 2 du module M1 de ma chaudière et changer le paramètre 5977 de la chaudière pour mettre "thermostat CC3"). J'y ai associé des vannes thermostatique netatmo.

Du coup maintenant je suis plutôt content. J'imagine que j'ai perdu la fonction régulation pour mes radiateurs quoique que j'ai tjs la température de consigne pilotable par la sonde. Donc je verrai à l'usage

Mais ce n'est pas ce qui m'amène ici. Ma question porte sur la possibilité de piloter le chauffage du bas à distance.
J'oublis tout le temps de programmer mon absence sur la sonde. Alors maintenant je peux couper l'étage mais je suis embêté pour le bas. Est-ce que vous avez des idées, au pire je peux connecter l'alimentation de la chaudière mais j'aimerai garder du hors gel d'actif.

J'ai peur qu'il n'y est pas de solution dans la mesure où le module de partage m'oblige à utiliser la sonde d'ambiance C7108485.
J'ai aussi compris que je ne pouvais ajouter qu'un thermostat.

J'espère que chappee sortira un emolife compatible multiple circuit

En attendant si vous avez une idée, merci !

2

Re : Initia+ compact et module de partage MS IN THINK+ à distance

Chappe ne dispose pas d'un module de connexion pour pouvoir piloter le tout par internet? Ils doivent avoir ça!

3

Re : Initia+ compact et module de partage MS IN THINK+ à distance

Bonjour,
Je n ai malheureusement pas de solution à vous proposer vous êtes d un bien meilleur niveau que moi.
Je me suis servi de votre post car j ai exactement la même configuration.
Mais je n ai pas réussi
Est il possible de prendre une photo de votre montage?
Par ailleurs je ne trouve pas comment mettre le thermostat dans le paramètre 47 (5977) par défaut j ai la valeur 20 j ai tenté
La valeur 18 sans succès. Je suis aussi preneur de votre expérience. Cordialement

4

Re : Initia+ compact et module de partage MS IN THINK+ à distance

Bonjour, je viens de trouver votre poste;
j'ai également ce type d'installation ; chaudière INITIA+ et et je souhait raccorder justement un module partage ( MS IN THINK PLUS) malheureusement je ne trouve pas de documentation sur les raccordement cablage entre le module et la chaudière
pourriez vous m'aider? ci joint une photo de ma platine électronique de mon module de partage( mince je n'arrive pas a vous mettre photo)
je suis surtout embête par les branchement sur les fiches vertes ;  X7  et X14  j'ai compris que X11 lui je raccorde sur TA de la chaudière( M1 en 1 et 2 )