Sujet : corrosion électrolytique

Bonjour à tous,

je suis en train de terminer mon installation de chauffage.
J'ai des radiateurs en fonte chez moi. et des les combles, je souhaitais mettre des radiateurs aciers.
Pratiques car avec des dimensions de 40cm de haut on peut les mettre sous les velux.

Cependant , j'ai lu sur le forum que le melange de radiateurs  peut provoquer de la corrosion électrolytique. Surtout pour les radiateurs en aluminium. On evoque aussi le radiateur Bi-metal qui serait compatible avec n'importe quel type de radiateur.
Est ce que dans mon cas , le melange radiateur Acier et fonte est possible ?

merci pour votre aide
cdt

C.

Re : corrosion électrolytique

Bonjour,

L'acier et la fonte de fer  sont deux métaux ferreux. Ils ne posent pas de problème électrolytique.

Il existe une fonte d'aluminium.

Vous protégerez votre circuit (que vous vidangerez lors des travaux) en le remplissant avec un additif qui protègera les vannes et les éléments mobiles (circulateurs, vannes mélangeuses).

3

Re : corrosion électrolytique

Les Radiateurs acier sont parfaitement compatibles avec les radiateurs en fonte-acier.
Les radiateurs en fonte-alu, eux posent quelques sousis avec la provocation de l'effet pile (electrolyse).

Toutefois comme le dit notre ami protestant, pensez a ajouter un inhibiteur lors du remplissage de votre installation.

Re : corrosion électrolytique

merci pour votre réponse précieuse !
bonne fin de semaine