Re : pression trop élevée chaudière LEBLANC CGLB 24-4H

Bonjour,

J'ai relu le mail de Niel: il évoquait le vase d"expansion si la pression redescendait une fois la chaudière éteinte, si j'ai bien compris.
Or la pression reste constante au niveau montré par la photo.
Par contre la pression ne navigue plus entre trop + 3 bar, ou pas assez moins de 1 bar, comme lorsque la chaudière fonctionnait.

Oui, ça ne peux plus être, à priori , la vanne d'arrivée d'eau puisqu'elle a été changée.

Est ce que je suis passée à côté de quelque chose...!?

12

Re : pression trop élevée chaudière LEBLANC CGLB 24-4H

pour être sûre que ce n'est pas l'arrivée d'eau, fermez l'arrivée générale, faites chuter la pression jusqu'à 1b en purgeant sur les radiateurs, faites fonctionner la chaudière en mode eau chaude sanitaire et si besoin laissez l'eau coupée toute la nuit, et là vous verrez bien si ça bouge.

JR

13

Re : pression trop élevée chaudière LEBLANC CGLB 24-4H

Bonjour,
J'ai un problème identique sur la même chaudière.
Avec en plus la pression du circuit de chauffage qui baisse lorsque je tire de l'eau sanitaire. L'eau qui coule est sale. J'en déduit que  le ''serpentin'' du ballon d'eau chaude est percé. De ce fait les 2 circuits communiquent, d'où les variations de pression au remplissage et au puisage.
Merci de vos remarques. Cordialement C

14

Re : pression trop élevée chaudière LEBLANC CGLB 24-4H

Je pense que vous avez vu juste, l'échangeur a l'interieur du ballon serai percé.
Ne consommez pas votre eau chaude et reperez la piéce deffectueuse, afin de a remplacer.