1

Sujet : Dimensionnement reducteur de pression

Bonjour,

Je rénove mon appart, et celui-ci ne dispose pas de réducteur de pression. Les canalisations cuivre sont de petit diamètre (14mm en sortie de compteur, puis et 12mm ou 14mm pour desservir les éviers/douche/WC/chaudière, etc.

Ces petits diamètres ne nuisent pour le moment pas au confort de la douche et au débits des robinets du fait de l'excès de pression. En rajoutant un réducteur, je m'attends aussi à devoir changer certaines canalisations pour des diamètres plus gros afin de maintenir un débit suffisant.

Mon compteur général est en DN15, et je trouve des réducteurs (ex. Honeywell) en DN15 (1/2) ou DN20 (3/4). Lequel choisir ?

Mon appartement est composé de :
1 WC + Lave main
1 cuisine (evier + lave vaisselle + lave linge)
1 SDB (evier + douche)
1 chaudière à gaz

Je pense mettre en sortie de réducteur de la canalisation de 18 ou 20mm jusqu'à la nourrice qui alimentera le reste de l'appartement... Je vise juste ?

Re : Dimensionnement reducteur de pression

Bonjour,

Si vous avez des seins, vous achetez un soutien gorge.

Si vous avez trop de pression dans votre installation, vous installez un réducteur de pression.

S'il est facile de voir des seins, la pression elle, est plus délicate à voir. Il faut utiliser un manomètre pour la mesurer.

Ensuite, si elle est excédentaire, on installe un réducteur de pression.