1 Dernière modification par manu05 (23-10-2021 17:50:44)

Sujet : Evacuations

Bonjour, nous avons acheté avec des amis une maison sur 3 niveaux qui date des années 75.
Le r.d.c. est un ancien garage qui a commencé à être réhabilité en appartement, ma question concerne ce niveau.
Est-il possible de créer une évacuation baignoire/lavabo en 40 raccordée aux wc en 100 qui seront eux mêmes raccordés à l'évacuation principale qui est en 100?
L'idée serait aussi de raccorder la colonne de droite qui en 40 à cette évacuation (parti en bas à droite hachurée).
Voir le schéma pour une compréhension générale .
Question supplémentaire, il y a des glous glous au 2emeau niveau du lavabo, comment y remédier?

Merci pour vos conseils éclairés.

Sujets pièces jointes

Attachment icône Evac generale.jpeg 365.5 kb, 139 téléchargements depuis. 23-10-2021 

2

Re : Evacuations

Bonjour.

Oui vous pouvez faire comme vous avez dessiné.

La colonne de droite devrait être au moins en 63mm

La colonne de gauche devrais monter en toiture pour la ventilation primaire.
La colonne du centre avec la douche devrais être raccordé dans le collecteur a la cave.

3

Re : Evacuations

Bonjour,

Merci pour la réponse est-il nécessaire de poser des clapets anti retour sur mes différents postes d'évacuation?
Un pour évier/lave-vaisselle, un pour lavabo/lave linge, et un pour baignoire/lavabo/wc.
Si oui, vous conseilleriez plus en clapet (au point le plus haut) ou en té?
J'inclus aussi dans mes évacuations té de visite et manchon de dilatation.

4

Re : Evacuations

Bonjour.

Un clapet anti-retour ne se pose jamais en neuf, sauf sur les pompes diverses.
C'est une solution de réparation pour éviter des refoulements dans certains cas, idem pour les évents.

Pour les sanitaires du RDC : baignoire, douche, ML et lavabo, vous les évacuerez vers la cave.

Si vous utilisez des diamètres règlementaires vous n'aurez aucun soucis.