1

Sujet : Meuble de salle de bains suspendu sur cloison creuse

Bonsoir

Ayant fait notre choix sur le meuble de salle de bains, la conseillère de vente nous annonce, que ce type de meubles doit impérativement être muni de pieds, s'il est accroché sur une cloison creuse de type placo ou carreaux de plâtre creux, ce qui est notre cas malheureusement.
Sauf si ont achète des pieds de meuble en inox ou alu brossé je ne pense pas que nous trouvions des pieds bien adaptés a notre style de meuble et de mobilier, mais a vrais dire, si j'ai choisi un meuble suspendu ce n'est certainement pas pour lui bricoler des pieds.

Ma question est donc: y a til un moyen de poser une meuble sous vasque suspendu sur une cloison en carreaux de plâtre creux sans qu'il se casse la gueule par terre au bout de 2 semaines, c'est un meuble qui fait 55 de profondeur X 100 de large puis il se pose a une vingtaine de centimètres du sol et il est muni de deux colonnes, une de chaque coté du meuble qui font 30 de large enfin le tout est quand même d'un poids assez considérable.

Si quelqu'un a déjà vécu cette expérience.

2

Re : Meuble de salle de bains suspendu sur cloison creuse

Cela est faisable en utilisant des fixations qui traversent la cloison, cela s'appelle des fixations a platine.

Puis sous votre meuble vous fixerez et collez une cornière horizontale avec des fixations traversantes, bien a niveau puis votre meuble viens se poser dessus, si vous suivez ces instructions je peux vous assurer que le meuble ne bougera pas, a moins que: LA CLOISON SE CASSE LA GUEULE.