Sujet : Veissmann Trimatic-MC message 4:1:8

Bjr,
j’ai un message 4:1:8 qui s’affiche . Il est référencé comme coupure de la liaison sonde extérieur, + les lampes rouge et verte clignotantes
J’ai débranché les 2 fils ( bleu et marron )  de la sonde ext pour la tester  elle est à 555 ohms température ext 23,5°
je l’ai enlevé mise dans le frigo elle évolue vers les bas 525 ohms vers les 10°
j’ai ouvert la régulation j’ai débranché ce que je pense les 2 fils bleu / marron sur un connecteur qui doit avoir 10 picots fixé avec 2 visses aux extrêmes
si je teste les 2 fils avec un ohmmètre j’ai 161 ohms avec la sonde branchée ou pas
J ai remis en place et sur l’horloge lors du test j ai toujours le même message
La position 1 me donne 32°  lors du test il faisait 23,5°,  la  2 30° la 3 65°. La 4 rien la 5 45
L eau chaude sanitaire fonctionne correctement
Si vous avez une idée pour savoir comment tester l emplacement de la sonde extérieure sur la carte et les valeurs à trouver  et la  continuité du branchement de la sonde extérieur ; je suis preneur
merci par avance
si possibilité je peux joindre des photos

Re : Veissmann Trimatic-MC message 4:1:8

Bonjour,

Les explications que vous donnez sont probablement très claires et évidentes pour vous qui faites les mesures.
Pour le lecteur que je suis et pour mon fils ingénieur électricien, ce n'est évidemment pas le cas.

Vérifiez la continuité de vos fils de sonde (si le fil bleu ou le brun ne sont pas coupés).