Sujet : Remplacer un vieux mitigeur de douche

Bonjour à tous.
Je suis super ravi de découvrir votre site très bien renseigné.
Cependant, je souhaiterais remplacer mon vieux mitigeur de douche par un mitigeur thermostatique sans tout casser.
Ancien entraxe 12 cm.
Nouveau entraxe 15 cm.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le modèle en photo car les écrous de raccordement pour visser les excentriques sont loin du mur et mon robinet sera trop loin du mur.
Je ne sais pas s'il y a un raccord quelconque (à démonter) de vissé derrière les enjoliveurs afin de visser directement les excentriques dessus.
Merci beaucoup de votre aide.
Cordialement

2 Dernière modification par protestant90 (17-07-2021 10:08:34)

Re : Remplacer un vieux mitigeur de douche

Bonjour,

C'est le genre de situation où il vaut mieux faire appel à un pro. Car vous n'avez probablement pas l'outillage pour réaliser le remplacement sans faire de dégâts.

Avec un entraxe de 12cm, vous n'avez probablement pas un mitigeur mais un mélangeur.

Le premier point à vérifier, suivant l'âge de l'installation, ce sont les arrivées d'eau chaude et d'eau froide: Eau chaude à gauche et eau froide à droite et de même sur le thermostatique (notice de montage).
Le deuxième point est la source d'eau chaude. La production d'eau chaude doit être réalisée puis stockée dans un ballon. Si la production d'eau chaude est réalisée instantanément lorsqu'on la soutire, le système thermostatique ne fonctionnera pas.