Sujet : Présentation

Bonjour,
Même si ce n'est pas obligatoire, ça me semble plus sympa de me présenter officiellement smile

Ça fait pas mal de temps que je parcours votre forum et lis les articles de blog, j'apprends plein de choses, et pour ça, merci !

Je ne suis pas une professionnelle mais j'ai deux gros chantiers de plomberie à faire : un dans une maison que je rénove où tout est à refaire, et dans un jour lointain, très lointain, une installation dans une maison neuve. Pour la petite histoire, la maison neuve est reportée aux calendes grecques parce que la banque nous ennuie (comme souvent) et pour patienter tout en étant "chez moi" j'ai trouvé cette maison à rénover, vraiment pas cher, pas loin du terrain où je construirait peut-être un jour. Évidement avec un budget super-contraint, fallait pas espérer que ce soit rapidement habitable. Ainsi quelque chose bouche l'alimentation d'eau froide je ne sais où et, si j'ai de l'eau en sortie de compteur, ça ne va pas plus loin... Comme c'est une vieille installation en acier, assez baroque, et que ça semble compliqué d'intervenir dessus, ça me semble "plus simple" de tout reprendre à zéro, en multicouche : il y a de toute façon des sanitaires à déplacer pour rendre la maison plus pratique. Les évacuations ont des soucis aussi  :pas de ventilation dans les règles de l'art, un tuyau en amiante... Y'a de quoi s'amuser.

Je sais bricoler, mais jusqu'ici mes interventions en plomberies se sont limitées à changer des siphons et jouer du furet. J'ai tout à apprendre et ça m'effraie un peu, mais je potasse la théorie depuis un an (bouquins, vidéos, site internet dont ici) et il faut bien se lancer, à défaut d'avoir les sous pour payer un pro.

2

Re : Présentation

Bonjour.

Bienvenue aux forums et félicitations pour l'acquissions et pour les travaux.

Ici vous êtes au bon endroit pour apprendre ce qui se fait couramment, avec un langage basique parfois trop basique et avec les erreurs d'orthographe qui vont avec, a l'origine ce site lancé par des salariés.

Nous ferons de notre mieux pour vous aiguiller dans la bonne direction.
A bientot sur les autres rubriques.