bonjour
J'ai souvent fait des chocs chlorés en milieu hospitalier pour éliminer les ( pseudomonas aeruginosa) et légionellose avec des doses de chlore allant de 50 à 100ppm.
ça s'explique dans ce cas par de nombreux bras morts et des appareils sanitaires qui servent très rarement dans certains cas dans des bureaux ou salles de consultation.
En plus certaines canalisations sont encore en acier galva dans lesquelles se créent des cloques de rouilles intérieures qui servent d'abris à ces intrus, d'où la difficulté de tous éliminer
ça n'a rien à voir avec une installation domestique où à mon avis le risque est vraiment minime, et j'avoue moi aussi j'ai une chaudière en réserve en cas de panne de la PAC, qui est sous pression d'eau froide stagnante.
ça ne m'inquiète pas, l'installation est en cuivre, et le cuivre a un effet plus ou moins auto nettoyant.
Il a été, ou c'est encore dans les tiroirs, l'idée de remplacer les mains courant des couloirs des hôpitaux par des mains courantes en cuivre pour éviter la propagation des virus, mais je crois que le prix et le risque de vol ont du stopper cette idée
JR