21

Re : Problème odeur urine de chat douche Italienne

Comme dit plus haut, une désinfection de votre douche et un traitement hydrofuge pourrais regler le problème d'odeurs.

Re : Problème odeur urine de chat douche Italienne

Bonjour,
Si ça sent aussi mauvais, ça peut être dû à des bactéries sur les joints, mais également sur les galets, non ? et surtout l'odeur d'urine de chat, c'est tout de même super fort, assez bizarre non?

23

Re : Problème odeur urine de chat douche Italienne

Bonjour
Nous sommes confrontés au même problème d'odeur d'urine de chat lors du séchage du sol carrelé de notre douche à l'italienne neuve. Après la douche ça pue, quand c'est sec, ça pue plus.

Après avoir accusé notre compagnon à 4 pattes "%$$%#", il fallait se rendre à l'évidence, ce n'était pas l'auteur du méfait.

Pour en venir au fait, avez vous trouver une amélioration grace à la solution proposée ?

- désinfection avec javel pour enlever les moisissures invisibles mais si nauséabondes au séchage
- un coup de FILA hydrofuge (MP90 ECO XTREME ou Hydrorep)

Ajouteriez vous une couche de Résine hydrofuge par dessus le tout ? (exemple Résine étanchéité Résiprotect de chez Merlinpinpin ?)

Merci pour vos retours d'expérience
Bon courage

Re : Problème odeur urine de chat douche Italienne

Bonjour,

Oui à la résine . Mais il faudra la laisser sécher assez longtemps et ce sera beaucoup plus glissant lors de l'utilisation.

Bien entendu, prendre des précautions lors de l'application. Il ne doit pas en couler dans le siphon.
Aérer correctement le local où l'on travaille.

25

Re : Problème odeur urine de chat douche Italienne

SOLUTION ! J’ai emménagé dans ma maison neuve fin 2020, aucun problème jusqu’en juin, où cette odeur d’urine de chat est apparue ! Nous avons une douche italienne avec des carreaux anti dérapant. Après avoir cherché des solutions sur le net, la situation m’a rendu folle ! Je viens de remédier à mon problème. J’utilise très rarement des produits chimiques pour l’entretien et me sers de bicarbonate de soude et de vinaigre, (j’ai essayé de brosser le sol avec du liquide vaisselle, du savon noir mais rien n’y faisait). J’utilise maintenant un produit ménager anti bactérien type Carolin ou Sanytol et la magie opère !

26

Re : Problème odeur urine de chat douche Italienne

Bonsoir,
"Heureux" d'avoir trouvé un début d'explication à mon problème...
Ma salle de bains à été rénovée il y'a 10ans, jusque là aucun problème, mais depuis 3/4 mois après chaque douches c'est une infection!
J'ai constaté également que la javel résolvait le problème pendant une semaine puis rebelote.
Connaissez vous le non de ce champignon qui envahie nos joints?
Avez vous constaté que celui ci se développe également dans la VMC? En effet un jour en montant au grenier je me suis retrouvé nez à nez avec le bloc VMC et l'odeur du bloc m'a tout de suite pris à la gorge.
J'ai racheté une VMC mais aimerait bien me débarrasser une fois pour toute de ce champi avant d'installer la nouvelle...