Re : Manque de pression eau chaude douche
Bonjour.
En effet ces débits restent faibles, la perte accentué sur la douche peut s'expliquer par une perte de charge plus importante que sur les autres appareils.
Toutefois même sur les autres appareils le débit n'est pas assez important que ce soit sur l'eau chaude mais aussi sur l'eau froide
Comme vous avez une pression d'entrée déjà faible, avec une perte de charge visiblement importante a l'entrée générale, peut etre que démonter tous les composants au niveau de l'arrivée d'eau serait une piste sérieuse a suivre.
Les vérifier et éventuellement les nettoyer, notamment un éventuel clapet anti-pollution qui pourrait mal fonctionner provocant une perte de charge importante.Il est normal que le débit de l'eau chaude soit inferieur a celui de l'eau froide car les chaudières a production instantanée sont munies d'un limiteur de débit.
Apres nous n'avons pas parlé des diamètres, ni de la tuyauterie, PER, Multicouche, Cuivre, Acier?
Bonsoir,
Je vais en parler à mon plombier demain, même si dans la partie visible de l'arrivée d'eau, je n'ai pas particulièrement l'impression qu'il y ait beaucoup de composants. Peut être en amont en avant compteur ? Mais je crois que c'est souterrain. Et de toute façon, il me semble que je n'ai pas le droit de toucher ce qu'il y a avant compteur.
Pour la dernière phrase, la tuyauterie est en cuivre. Et la nouvelle tuyauterie qui a été mise spécialement pour la douche repart en T en PER 16. Le T se trouve dans la pièce de la chaudière.
La tuyauterie entre la chaudière et le T également été refaite en cuivre 16. Et les tuyaux qui alimentent le bain et les robinets sont en cuivre 16.