1 Dernière modification par Supermario89 (13-04-2021 00:10:13)

Sujet : Fuite par débordement évacuation lave vaisselle

Bonsoir à tous,

Surprise ce soir dans la cuisine avec une fuite d'eau. Je pense que c'est venu d'un débordement au niveau de l'évacuation du lave vaisselle. De plus depuis quelques mois j'entends des bruits d'air et l'eau au niveau de l'évier a du mal à s'évacuer.

Y-a-t-il quelque chose qui vous choque sur les branchements ? Hauteur etc. ? Est-ce que les 2 problèmes peuvent être liés?

Qu'est ce que vous me recommandez?

Merci pour votre aide

Sujets pièces jointes

Attachment icône 20210412_235551.jpg 1.52 mb, 89 téléchargements depuis. 13-04-2021 

2 Dernière modification par 45Jose (13-04-2021 15:41:44)

Re : Fuite par débordement évacuation lave vaisselle

bonjour,

je vois rien de choquant, si l'évier a aussi du mal à s'évacuer, ça doit être le tube horizontal qui doit être bouché en aval du  T, regardez s'il y a des coudes sur le parcours.
si l'évier s'écoule très bien, alors c'est le siphon qu'on voit qui est en cause

JR

Re : Fuite par débordement évacuation lave vaisselle

En fait j'ai fait un test, si je fais couler une grande quantité d'eau dans l'évier l'eau finit par sortir par l'endroit où vient se mettre l'évacuation du lave vaisselle. Donc il doit y avoir un bouchon à gauche du T. Par contre j'ai déjà essayé avec bicarbonate gros sel et vinaigre et le bouchon persiste...Furet?

4

Re : Fuite par débordement évacuation lave vaisselle

ça dépend comment est fait le réseau, si c'est possible d'introduire le furet au niveau du siphon de l'évier et que le tube bouché en 40 mm va se jeter sur un plus gros diamètre, il est possible de pousser le bouchon.
j'ai eu le même cas, et après aussi bicarbonate, furet, ect, je l'ai eu qu'en mettant le tube sous pression d'eau de ville à 3.5 bars.
postez une photo de sous l'évier pour voir le siphon

JR