Sujet : Pompe eau de pluie...

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment une maison (ancienne maison d'entreprise) des années 50, celle-ci dispose d'une cuve béton enterré de récupération d'eau de pluie de 5000L, celui-ci servait uniquement à l'arrosage de jardin et au lavage d'outillage / camion.

Cette cuve était équipé d'un surpresseur: avec réservoir à vessie d'environ 10L, et d'une pompe FlyGT JETM 120...  Malheureusement, bien que fonctionnelle, le réservoir à vessie ne fonctionne plus car la pompe est toujours en train de pomper quand je prend de l'eau... de plus elle fuit de plus en plus.

J'ai décider de remplacer le tout... Et d'améliorer un peu cela.

J'ai pour objectif d'en plus faire 2 puisages d'eau, d'alimenter mes WC (x2 ou x3) avec cette cuve... Après discussion avec un collègue du boulot (qui contrairement moi à un forage), il m'indique qu'il me faudrait au moins une cuve de 60L pour ce que je veux en faire... Mais il m'a parlé aussi de pompe immergée "tout intégré"...

Qu'est-ce qui serait le mieux ?

Surpresseur + cuve de 60L
Pompe immergée "tout automatique"...

Honnêtement, ce n'est pas un problème de place, ou autre, la pompe est dans un arrière garage... ni une question de côut car si on va sur du matériel durable, les deux solutions sont équivalentes en terme de coût...

Mais j'avoue, je seche sur le choix de solution...

Merci d'avance pour votre retour.

2

Re : Pompe eau de pluie...

bonjour

pompe immergée ou pas, il faut dans les deux cas il faut un ballon a vessie en aval de la pompe pour limiter les démarrages intempestifs de la pompe.
le volume du ballon dépend de la pression du réseau et du débit maximum puisé

https://www.aquavalor.fr/dimensionner-u … rpresseur/

JR