11

Re : Quel diamètre utiliser pour une installation de chauffage

Je ne peux pas etre plus précis.

Distribution en 20

Toutes alimentation d'un seul radiateur en 16

Re : Quel diamètre utiliser pour une installation de chauffage

bonsoir,
je n ai pas compris parce que vous dites avant j usqu au dernier radiateur...
ok, aller retour en 20 et alimentation des 5 radiateurs en 16.
on est d accord que en parlent du diametre exterieur et c est du multicouche?
merci

13

Re : Quel diamètre utiliser pour une installation de chauffage

Bonjour.

Alimentez vos nourrices avec du 20/26
Ensuite départs et retours en 16/20 jusqu'à l'avant dernier radiateur.

En enfin les radiateurs en 12/16 y compris les derniers de chaque ligne, ce qui vet dire que l'avant dernier  radiateur de chaque ligne doit etre alimenté avec un té 20-16-16 pour terminer la ligne en 12/26.

Je pense que c'est clair, mais si vous ne comprenez pas bien, n'hésitez pas a dessiner ce que vous comprenez et postez le schéma au format image et nous corrigerons  directement sur l'images, si besoin.

Voila tous ce que nous pouvons faire.

Autre chose: Nous sommes bien d'accord que les raccords que vous présentez un sorties de nourrice ne sont pas adaptés a la situation.

Re : Quel diamètre utiliser pour une installation de chauffage

bonjour,
vous avez pas compris ce que je voudrais faire..
bonne idee je vais essayé de vous réexplique avec un scema.
merci

15 Dernière modification par El-Homari (01-04-2021 21:27:05)

Re : Quel diamètre utiliser pour une installation de chauffage

Bonjour.

Je reprends le relais quelques jours.
C'est pourtant bien clair, votre schéma est top.
Vous sortez de la chaudière en 20/26
Vous faites une première dérivation en 16/20 pour alimenter les trois radiateurs, chaque radiateur est piqué avec du 12/16 sur le 20
Et ainsi successivement.
Si vous faites comme vous avez dessiné c'est ok.

 

Edit=  Bonjour IDIRMASSI.
Je suis désolé mais en réalité je crois que tout comme moi, le collègue s'est mêlée les pédales car tu t'es greffé sur un sujet existant.

Moi aussi je t'ai répondu para rapport au schéma posté.
Crée ton propre sujets.
Chauffage ici: https://plombiers-reunis.com/new-topic9.html
Plomberie ici: https://plombiers-reunis.com/new-topic6.html

16 Dernière modification par idirmassi31 (03-04-2021 13:51:51)

Re : Quel diamètre utiliser pour une installation de chauffage

Bonjour,Voilà mon installation,J espère que vous arrivez à lire...
Comme j ai indiqué plus haut c est une chaudière classique à gaz,le premier radiateur est à 5 mètres,le deuxième a 12mètres,le troisième a 18 mètres,le quatrième  a 21 mètres et enfin le cinquième a 24 mètres.
Je descends de la chaudière  et je suis les murs périphériques de l appartement au dessus des plinthes.
Voilà j espère que c est clair.
Merci de vos précisions,diamètre ect ect

Sujets pièces jointes

Attachment icône 20210401_174112.jpg 3.08 mb, 116 téléchargements depuis. 03-04-2021 

17 Dernière modification par idirmassi31 (03-04-2021 13:54:20)

Re : Quel diamètre utiliser pour une installation de chauffage

Bonjour,Voilà mon installation,J espère que vous arrivez à lire...
Comme j ai indiqué plus haut c est une chaudière classique à gaz,le premier radiateur est à 5 mètres,le deuxième a 12mètres,le troisième a 18 mètres,le quatrième  a 21 mètres et enfin le cinquième a 24 mètres.
Je descends de la chaudière  et je suis les murs périphériques de l appartement au dessus des plinthes.
Voilà j espère que c est clair.
Merci de vos précisions,diamètre ect ect

Sujets pièces jointes

Attachment icône 20210401_174112.jpg 3.08 mb, 101 téléchargements depuis. 03-04-2021 

18 Dernière modification par idirmassi31 (03-04-2021 13:56:33)

Re : Quel diamètre utiliser pour une installation de chauffage

Ça y est j ai réussi.
J ai oublié de cliquer sur rajouter .
Merci à vous.

19 Dernière modification par El-Homari (02-04-2021 18:30:58)

Re : Quel diamètre utiliser pour une installation de chauffage

Quand vous choisissez votre fichier a envoyer, il faut cliquer sur ajouter fichier.

Le document doit etre visible dans votre message avant de cliquer sur envoyer message.
Voici la copie de l'aide.

Dans le cadre de saisie de votre message il vous suffit de cliquer sur le bouton parcourir, afin d'ouvrir l'explorateur de votre système, sélectionner le fichier a envoyer, puis cliquer sur le bouton ajouter fichier, suivez les instructions décrites sur les images.

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2011/1315842484-parcourir.jpg

Choisissez a le fichier a envoyer qui doit se trouver sur votre ordinateur.

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2011/1315842539-selectionner.jpg

Il est possible d'envoyer, plusieurs types de documents, comme par exemple:

  • Documents Word et Open Office

  • Documents compressés courants Zip et Rar

  • Documents au format universel PDF

  • Documents Images

Lorsque votre fichier est choisi et que la fenêtre de l'explorateur se ferme, cliquez sur le bouton ajouter fichier, finissez de taper votre texte dans dans le cadre d’édition.

Lorsque vous avez fini de taper votre message cliquer sur le bouton Envoyer le sujet.

Le fichier joint apparaitra automatiquement  après le texte de votre message.


La méthode suivante est ouverte a tous les utilisateurs, enregistrés ou pas mais est limité au fichiers image de moins de 3MO.

Dans le pied de toutes les pages se trouve un lien UPLOADER UNE IMAGE, cliquez sur ce lien qui s'ouvre dans une mini-fenetre.

Ensuite suivre les instructions.

Pour poster l'image sur les forums il suffit de recopier le code obtenu et le coller dans le message a l'endroit ou vous désirez voir apparaitre votre image.

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2011/1315844587-explorer.jpg

Pour ces qui désirent utiliser l'image sur d'autres sites internet, remplissez la case émail afin de recevoir par émail les liens de votre image, nous ne gardons aucune adresse émail utilisé, ainsi que les adresses émail utilisés dans l’intégralité du site, ne sont pas utilisés ni loués ni vendues, si vous recevez du spam sur votre émail soyez en sur(e) que ce spam ne provient pas de nous.

Attention: Les images ou documents envoyés sur notre serveur, sont publiés  sous licence créative Commons, il est cependant possible de le supprimer via une demande sur le forum avec l'url du document concerné.