1

Sujet : Ballon 300 L + vase d'expasion

Bonjour à tous et à toutes,

Je sollicite un petit conseil.

J'aimerais placer mon vase d'expansion (25l) sur mon ballon 300 L (Mileo+ de chez Atlantic - couplé à ma PAC).

Seulement voilà, j'hésite quant à l'endroit où faire mon branchement.

Soit juste avant ma soupape de sécurité (en 1 sur la photo), je met mon T juste au dessus, et j'y branche mon vase d'expansion.

Soit sur mon arrivée d'eau froide (oui, ok, c'est une gaine d'isolation rouge ...) en 2 sur la photo.

J'ai essayé d'indiquer sur la photo, les deux options.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

L.

Sujets pièces jointes

Plan de travail 1.png, 702.91 kb, 500 x 847
Plan de travail 1.png 702.91 kb, 129 téléchargements depuis. 25-03-2021 

Re : Ballon 300 L + vase d'expasion

Il faut absolument qu'il soit en position 1 ou entre le 1 et l'entrée du chauffe-eau.

Si vous l'installez avant le groupe de sécurité, soit en position 2, il n'aura aucun effet vu que le groupe a un clapet anti-retour intégré.

3

Re : Ballon 300 L + vase d'expasion

Ok top merci.

Quand vous dites entre le 1 et l entree du chauffe eau, ca veut dire que je pourrais le mettre au tout debut du tuyau bleu sur la photo? Juste apres mon coude ?

Ca m eviterait de devoir changer toutes mes connections (si je le met au dessus de la soupape de secu)

4 Dernière modification par El-Homari (25-03-2021 19:02:05)

Re : Ballon 300 L + vase d'expasion

Vous pouvez même remplacer le coude par un té pour vous éviter de toucher a la tuyauterie.

Pouvez vous nous dire votre localisation, car ceux matériaux ne semblent pas Français. Suisse, Belgique, Tunisie?

5

Re : Ballon 300 L + vase d'expasion

De Belgique.
Effectivement,  remplacer le coude par un T me simplifiera grandement la chose.


J ai plus qu a couper l arrivee d eau et vider le boiler ... Milles merci !

6

Re : Ballon 300 L + vase d'expasion

Bonjour.

Vous n'avez pas a vider le ballon, coupez votre arrivé d'eau et la sortie d'eau chaude eu niveau de la nourrice de l'eau chaude.

Le groupe étant en partie supérieur du ballon il vous suffit d'enlever un peut de pression puis l'eau ne coulera pas .

Vous pourrez travailler en toute sécurité.

7

Re : Ballon 300 L + vase d'expasion

Merci pour le conseil.

Enlever de la pression. L amateur que je suis a besoin d aide la. Comment puis je m y prendre pour enlever de la pression au niveau du ballon? En jouant simplement sur la soupape?