Sujet : Soupape de pression differenciel + pompe à vitesse variable

Bonjour,

Sur ma future installation équipé d'une chaudière à condensation saunier Duval Thema plus condens et donc équipé d'un Circulateur à vitesse variable et de vanne thermostatique connecté sur tout mes radiateur, dois je quand même installer une soupape de pression differenciel entre mon départ et retour chauffage ?

Merci pour vos conseils.

2

Re : Soupape de pression differenciel + pompe à vitesse variable

Sur les installations avec pompes adaptables, je n'ais jamais vu des soupape différentielle, la pompe s'adapte.

Même si je suis sceptique sur le sujet.

3

Re : Soupape de pression differenciel + pompe à vitesse variable

Une soupape de pression différentielle nuit à la condensation.

Il me semble qu'elle est à bannir et justement de mettre un circulateur à vitesse variable pour s'en acquitter.

Ou alors la mettre en parallèle avec la pompe.

Voir lien Internet https://www.nouvenergie.fr/chaudi%C3%A8 … densation/

Re : Soupape de pression differenciel + pompe à vitesse variable

Bonjour.

Qu'appelez vous mettre la soupape différentielle en parelle du circulateur, pouvez vous expliquer plus en details

De toute façon toutes les chaudières a condensation sont deja équipés de circulateurs adaptables, et si tel ne serais pas le cas, la soupape absorve que le debit en cas de fermeture des radiateurs, et dans ce cas il n'y a pas de condensation car l'eau ne passerais plus dans les radiateurs

Je pense plutôt que vous désirez seulement poser un lien qui sera supprimé rapidement.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...