Sujet : Aide établissement grille tarif création d'entreprise

Bonjour
Je suis en train de préparer ma création d'entreprise, je suis en train d'établir un business plan pour pouvoir déterminer où je m'aventure un minimum et avoir de la visibilité à plus ou moins long terme
En même temps, je suis en train d'établir mes tarifs, je précise au passage que je suis en train de créer une entreprise de sav, pas d'installation
Pour les tarifs, je suis en train de calculer combien me couterait une intervention d'1 heure chez un client, afin d'établir les tarifs horaire, ainsi que les tarifs de déplacement
Pour les déplacements, j'ai deja calculer a la louche le prix du carburant en fonction de la distance et fait des zones de tarifs deplacement dans les zones où je serai susceptible de me déplacer
Avez vous des pistes à me donner pour pouvoir calculer ça ou bien des outils qui pourrai m'aider surtout pour ce qui est du tarif horaire
J'ai déjà trouvé plusieurs choses sur internet, mais soit cest trop généraliste et pas applicable à mon entreprise soit hors sujet
Merci d'avance

Re : Aide établissement grille tarif création d'entreprise

Dans quel ville est tu en train de t'installer.
Bien évidement c'est la base, les prix ne sont pas les mêmes d'un endroit a l'autre. Je connais les tarifs de mon coin qui ne pourront pas s'appliquer a ton cas.

pl..bier.com, a commencé il y a quelques années en tant que plateforme, il faisait intervenir des artisans, le prix d'une intervention était de 89€ttc

Mais rapidement ils ont cessé de faire intervenir des artisans et ont monté leur propre structure et leurs prix.

Dernièrement ils sont intervenus dans une des résidences ou j'intervient et j'ai su combien ils ont facturé pour les mêmes interventions que je fais.

Il sont 20€ plus chers que moi pour pour le remplacement d'un joint, il est possible qu'ils viennent de plus loin et donc leur déplacement est plus cher.